Chef de salle nuit CCSU (h/f)

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Offre n° O092220400607027
Publiée le 12/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Puteaux
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUTEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi


La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants,

Accès par RER A - La Défense, Tram T2 et SNCF - Puteaux, à 7 km de Paris

recrute pour sa Direction de la prévention et de la sécurité :

Un Chef de salle de nuit pour son Centre de Supervision Urbain (H/F)
Cadre d'emplois des Agents de police municipale

Sous l'autorité du Responsable du Centre de Supervision Urbain, vous veillez au bon fonctionnement du service. Vous exercez les missions de prévention nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publiques. Vous assurez une relation d'aide, d'assistance et de proximité avec la population.

Vous encadrez une équipe d'opérateurs de vidéo protection (entre 8 et 11 agents selon vacation).

Descriptif du service :

Le service de Police Municipale (78 agents) est intégré au sein de la Direction de la Prévention et de la Sécurité qui comprend également le service ASVP - Parc et Jardin (43) et le Centre de Supervision Urbain (28 opérateurs-vidéo).

Fonctionnement : 24h/24 et 7j/7

Cycle de travail :

4 jours par semaine (vacation de 9h22 par jour et 1 jour de repos hebdomadaire),
1 week-end sur 2 travaillé en heures supplémentaires (vacation de 08h00 par jour),
42 jours de congés annuels (CA + RTT).

Équipements :

9 véhicules légers (dont 1 affecté à chaque brigade), 02 Postes Annexes Mobiles, 4 MP3 et 5 VTT Assistance Electrique.
EPI individuels (GPB housse tactique) et collectifs (casques, boucliers, casques balistiques et portes plaques balistiques),
Logiciel métier : Municipol,
GVE,
Cinémomètre,
Ethylotest électronique et test dépistage salivaire,
Interopérabilité Acropol (02 postes),
PSA (Glock 45), tonfa, Gail, PIE, LBD.
Caméra mobile,
200 caméras de vidéoprotection
1 MBPTI.


Missions / conditions d'exercice
Vos missions sont les suivantes :

- Contribuer à assurer la continuité de service en poursuivant une activité de voie publique par l'exercice de l'ensemble des missions conformes au cadre d'emploi spécifique de la Police Municipale ;
- contrôler et veiller au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et des matériels au sein du poste de police municipale (radios, défibrillateurs, véhicules, etc) ;
- veiller et contrôler le respect des règles d'hygiène et de sécurité du poste de Police Municipale et plus particulièrement du Centre de Supervision Urbain ;
- identifier les dysfonctionnements au sein du Centre de Supervision Urbain et aviser les services compétents ;
- superviser la rédaction des différents registres ;
- rédiger des mains-courantes, procès-verbaux et rapports des agents ;
- veiller à la réactivité et à la qualité des services, des interventions, etc. ;
- traiter et exploiter les constats des agents et opérateurs ;
- transmettre, suivre et contrôler la réalisation des missions ;
- définir les missions et objectifs prioritaires ;
- contrôler l'application des arrêtés ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- assurer les taches liées au Poste Planton.

Conditions :

Horaires : 20H53-06H15 en semaine et 22h-6h les week-ends
Un jour de repos par semaine et 1 week-end/2 en heures supplémentaires ;
rythme et amplitude de travail variable en fonction des événements ;
très grande disponibilité ;
respect d'exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue ;
autorisation délivrée par le préfet en cas de port d'armes ;
port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire
permis de conduire requis
Profils recherchés

Brigadier-chef principal / Gardien de police municipale titulaire

Maîtrise de l'expression écrite et orale ;
maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
maîtrise de la réglementation concernant le Centre de Supervision Urbain (Code de la Sécurité intérieure, etc.) ;
connaissance de la Commission nationale de la vidéo-protection ;
connaissance des procédures et modes opératoires pour la vidéo-protection et la gestion des crises ;
connaissance de la réglementation de la vidéo-protection, de l'exploitation, de l'archivage et de la destruction des images ;
capacité d'anticipation, d'observation, et de recueil des données ;
Aptitude au management d'équipe.

La collectivité vous propose une politique " Ressources Humaines " attractive :

Traitement Statutaire
Régime indemnitaire avantageux (IAT coefficient 8 et prime 20 %)
Planning sur 4 jours, heures supplémentaires rémunérées,
Prime annuelle d'assiduité,
Politique de formation active,
Mutuelle subventionnée par la collectivité,
Remboursement partiel des frais de transport(s) en commun.
Compte Epargne Temps (à partir d'un an d'ancienneté)

Vous disposez des compétences attendues, du sens du devoir, de la loyauté et du service public, rejoignez nos équipes et adressez votre candidature : CV + lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire via le formulaire de candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.