Juriste-acheteur (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220600687784
Publiée le 24/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Châtenay-Malabry
Mairie, 26 rue du Docteur Le Savoureux
92290 CHATENAY MALABRY
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATENAY MALABRY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Responsable de la commande publique et intégré(e) à la Direction des Affaires Juridiques, de la Commande Publique et des Archives, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de marchés publics et concessions ainsi que le développement des process achat au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Vous déterminez les besoins en lien avec les services pour les marchés de fournitures et services, prestations intellectuelles, travaux et NTIC
- Vous procédez au sourcing, et aux bilans de fin de marché
- Vous constituez et suivez les clauses sociales et environnementales adaptées aux procédures et vous sensibilisez les services
- Vous rédigez le dossier de consultation des entreprises, les pièces contractuelles, la publicité, l'avis d'attribution et les avenants
- Vous mettez en ligne les AAPC et les correspondances avec les candidats sur la plateforme MAXIMILIEN
- Vous apportez un appui juridique aux services lors de l'analyse des candidatures et des offres
- Vous participez à la veille juridique et à la sensibilisation des services prescripteurs
Profils recherchés
Vous êtes issu(e) de formation en Droit (Master 2 en Droit public) et vous maîtrisez les textes relatifs aux marchés publics et aux concessions ainsi que leurs procédures. Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et maîtrisez les termes juridiques liés à la commande publique. Vous maîtrisez le processus décisionnel de la commune. Excellent(e) communicant(e), vous aimez travailler en équipe et vous disposez d'une bonne capacité à échanger sur les dossiers et transmettre les informations. Vous savez gérer avec précisions et rapidité les questions soulevées par les services, partenaires extérieurs et les entreprises.

Temps de travail 36h40 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.