Médecin en crèche (h/f)

Offre n° O092220600697287
Publiée le 30/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux
Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
La ville de Sceaux - 20 000 habitants
RER B, à 15min de Paris
Ville universitaire dans un cadre privilégié
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Antony
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
29/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Médecin
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La ville de Sceaux - 20 000 habitants
RER B, à 15min de Paris
Ville universitaire dans un cadre privilégié
Missions
Au sein de l'équipe de la Petite enfance, vous assurez la protection médico-sociale des enfants accueillis dans les cinq multi-accueils de la Ville, en concertation avec le chef du service Petite enfance et les directeurs de chaque établissement. Vous êtes référent santé et accueil inclusif.
En référence aux protocoles d'actions que vous aurez définis avec les directeurs d'établissement, vous veillez au respect des normes et à l'application des mesures préventives d'hygiène générale. Vous vous assurez que les conditions d'accueil permettent le bon développement et l'adaptation des enfants dans l'établissement. Vous contribuez au dépistage des troubles du développement psychomoteur des enfants.
Au-delà du suivi médical de l'enfant, vous participez à l'intégration des enfants présentant un handicap ou un problème de santé.
Dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes, vous contribuez au repérage des enfants en danger ou risquant de l'être et informez la direction et les professionnels sur les conduites à tenir.
Egalement, vous assurez un rôle de prévention de l'obésité et de malnutrition de l'enfant et vous participez aux " commissions menus ".
Vous exercez votre activité en lien avec les équipes, le psychologue des établissements petite enfance de la Ville et les partenaires extérieurs : PMI, écoles, médecin traitant, CMPP, ...
Enfin, vous assurez des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès du personnel (formations aux gestes d'urgence, sur l'alimentation, sur l'hygiène, etc.) et des familles si nécessaire.

Conditions d'emploi :

Poste permanent de catégorie A à temps non complet 50% à pourvoir au 01.09.2022.
17h30 de travail par semaine, réparties sur les 5 multi-accueil de la Ville + réunions.
Profils recherchés
Médecin pédiatre ou généraliste possédant une expérience dans le secteur de la petite enfance, vous connaissez le cadre réglementaire de la petite enfance ainsi que la législation sanitaire et sociale et les acteurs institutionnels.
Vous possédez une bonne connaissance du développement psychomoteur et neuro-affectif du jeune enfant.
Capable de travailler en concertation, vous savez élaborer des propositions en matière de prévention, de promotion et d'éducation à la santé. Vous êtes à l'écoute des familles.
Vos principales qualités sont la rigueur, le sens du travail en équipe et le relationnel aisé avec les enfants.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à drh@sceaux.fr
Monsieur le Maire
DRH
122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page