Chargé de formation (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220700706143
Publiée le 05/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-la-Garenne
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Clichy, Ville de 62 000 habitants et 1300 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15mns du centre de Paris, recherche au sein de la Direction des Ressources Humaines

Un(e) Chargé(e) de Formation et d'évolution professionnelle (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité du Responsable de Service Emploi et Développement des compétences, vous intégrez un service de 7 personnes pour mettre en œuvre la politique de formation de la collectivité et accompagner les agents dans leur parcours de mobilité et d'évolution professionnelle.

Vous identifiez et analysez les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences sur un portefeuille de directions. Vous mettez en œuvre et évaluez le plan de formation et les dispositifs de professionnalisation associés. Vous accompagnez également les agents de la collectivité dans leurs parcours d'évolution et de reconversion professionnelle à partir des dispositifs CPF, Congé de formation professionnelle, VAE, immersions en interne et préparation de concours administratifs. A cette fin, vous vous appuierez sur le logiciel CIRIL et les outils du CNFPT. Vous conduirez les procédures de marchés publics pour l'achat des formations. Vous contribuez également au suivi du budget et à la réalisation du bilan de formation annuel.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience significative sur ce type de poste en RH ou dans l'insertion, l'orientation professionnelle. Vous aimez la conduite de projets en transversalité et l'accompagnement individuel.

Votre esprit d'équipe, votre sens de la communication et du dialogue vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.