Administrateur systèmes et réseaux (h/f)

Offre n° O092220700729438
Publiée le 22/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Sceaux
Mairie, 122 rue Houdan
92331 SCEAUX CEDEX
La ville de Sceaux - 20 000 habitants
RER B, à 15min de Paris
Ville universitaire dans un cadre privilégié
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Antony
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Administrateur ou Administratrice systèmes et bases de données
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La ville de Sceaux - 20 000 habitants
RER B, à 15min de Paris
Ville universitaire dans un cadre privilégié

recrute
UN ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)
pour la direction des Finances, des achats publics et de systèmes d'information
Missions
Au sein du service Systèmes d'information, riche en projets et en développements, vous êtes chargé de garantir le bon fonctionnement des systèmes et des réseaux sur l'ensemble des sites de la collectivité, en évaluant notamment la performance technique des solutions mises en œuvre.
Vous réalisez les mises en production des applications et des éléments techniques des systèmes d'information dans le respect des bonnes pratiques pour garantir la sécurité et la confidentialité des données.
Vous effectuez l'installation des systèmes et réseaux en lien avec les services et les prestataires ou partenaires et vous vérifiez que la solution installée est conforme au cahier des charges techniques et aux normes d'installation.
Dans le cadre de la continuité de service des solutions installées, vous assurez une surveillance des systèmes et des applications, vous évaluez la performance technique des solutions en production, vous assurez le suivi technique et la maintenance des outils.
Enfin, vous contribuez aux projets techniques en réalisant des études, en définissant les spécifications générales et détaillées et en participant aux choix techniques.
Profils recherchés
De formation supérieure en informatique, réseaux et télécommunications, vous possédez une expérience réussie de 2 à 5 ans dans l'administration des systèmes ou la production informatique.
Vous maîtrisez les architectures basées sur Active Directory de Microsoft et vous possédez de solides connaissances dans les domaines suivants : systèmes d'exploitation serveur Microsoft, hyperviseur VMware et son administration au travers de vSphere, administration de serveurs Microsoft Exchange.
Vous possédez également de bonnes connaissances des langages de Scripts et de Shell et des systèmes d'exploitation Linux.
Rigoureux, organisé et méthodique, vous aimez travailler en équipe. Doté d'un bon sens relationnel, vous êtes également capable d'adaptabilité, d'anticipation et de prise d'initiatives.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
Poste permanent de catégorie A à pourvoir dès que possible à temps complet.
Horaires de travail : 8h30-12h / 13h30-17h30 du lundi au vendredi. Présence requise lors d’astreintes ponctuelles.
Télétravail possible, à organiser avec le N+1.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page