DIRECTEUR REGLEMENTATION URBAINE (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220700733835
Publiée le 03/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Montrouge
Mairie, 43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTROUGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, bénéficie d'un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d'un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.

C'est dans ce contexte que la ville recrute son : 
DIRECTEUR DE LA REGLEMENTATION URBAINE (H/F) 
cadre d'emploi des attachés territoriaux (cadre A) 
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du Directeur Général des services et du Directeur Général adjoint des services à la population, vous assurez la conduite de la direction de la réglementation urbaine qui a pour objectif de veiller à la tranquillité et au bon usage de l'espace public.  
Cette direction regroupe plusieurs équipes :




la Police Municipale et les opérateurs CSU (25 agents)
la logistique événementielle ( 4 agents)
le service hygiène,  salubrité et occupation du domaine public (5 agents) 

Vos missions principales sont :
- Assurer le pilotage des services et des projets de cette direction
- Manager les équipes et gérer les ressources humaines 
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de tranquillité et d'hygiène publiques
- Conseiller et assister les élus et les services municipaux dans ces différents domaines 
- Coordonner des actions de prévention des risques urbains, piloter le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance
- Suivre des situations très concrètes et sensibles, d'un point de vue sécuritaire et réglementaire
- Veiller au respect de la législation et à l'information des citoyens
- Veiller au bon fonctionnement des relations avec les partenaires extérieurs
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire d'une formation juridique et administrative (minimum BAC +3)
- Vous avez idéalement  une première expérience dans un environnement territorial
- Vous connaissez  les procédures pénales et le fonctionnement des institutions judiciaires
- Vous possédez de fortes aptitudes à l'encadrement et au management des équipes
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de discrétion
- Vous maîtrisez l'outil informatique

Notre collectivité :
Rémunération statutaire titulaire accepté à défaut contractuel + RIFSEEP ('régime indemnitaire)
Restaurant interentreprises
Temps de travail hebdomadaire de 37h30 du lundi au vendredi

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Pôle emploi et compétences de la mairie au 01.46.12.72.70.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature via le site de la ville accompagnée d'un CV et d'une Lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
43 avenue de la République
92121 MONTROUGE CEDEX

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.