Technicien support (h/f)

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Offre n° O092220800744775
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart est une ville de 53 000 habitants en fort développement qui compte un centre administratif et une soixantaine de sites (écoles, crèches, gymnases, centres de santé, centre de supervision urbaine...)
Commune membre de l'Etablissement public Vallée Sud-Grand Paris (VSGP), la Ville entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse.

L'évolution du nombre d'habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d'accessibilité et de diversité. Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service à la population et, en conséquence, les modalités d'organisation de l'administration pour passer d'une culture du travail en silo (avec une vision globale peu structurée et des méthodologies de travail mal documentées et partagées), à un travail plus collectif favorisant le mode projet au niveau de l'ensemble des services de la ville.

C'est déjà le sens du programme " Clamart & Vous " dont l'approche doit se densifier, s'approfondir et se généraliser avec pour fil rouge un besoin fort de montée en compétence en matière d'approche numérique dans laquelle la Ville de Clamart s'est engagée il y a plusieurs années (fibre très haut débit, école numérique, vidéo protection).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information et agissant sous l'autorité du Responsable Technique et Sécurité, vous interviendrez dans la cellule Support et assurerez le helpdesk pour la Collectivité au périmètre de l'informatique, la téléphonie et la fonction d'impression.
Premier point de contact avec les Directions métiers, le.la technicien.ne Support accompagnera les collaborateurs dans leur quotidien.

Vos missions consistent à :

Support utilisateur :
* Prendre les appels des utilisateurs et traiter les demandes de service, incidents ou demandes d'aide ;
* Effectuer le support de niveau 1 (matériels et logiciels) auprès des utilisateurs ;
* Saisir les tickets dans l'outil de ticketing ;
* Escalader les tickets vers les groupes de compétences de niveaux supérieurs quand le traitement sort du périmètre fonctionnel ou technique (applications métier et infrastructure système et réseau) ;
* En tant que responsable du ticket vis-à-vis de l'utilisateur, suivre de bout en bout la vie du ticket (ouverture, escalade, résolution, relance & information à l'utilisateur, clôture et recueil satisfaction) ;
* Prendre les RV avec les utilisateurs, préparer et effectuer les interventions sur les différents sites de la Collectivité.
Gestion de parc
* Assurer la livraison des matériels, l'identification (étiquetage) et l'enregistrement dans l'outil de gestion de parc ;
* Contrôler la conformité des postes avant installation (sécurité, inscription AD, inventaire, gestion des droits) et tous les composants du socle commun aux postes de travail ;
* Préparer les matériels, effectuer l'installation, le dépannage ou le remplacement auprès des utilisateurs ;
* Effectuer les mises à jour logicielles sur les matériels, en coordination avec l'équipe Systèmes et Réseaux ;
* Vérifier la complétude des inventaires automatiques ;

Suivi
* Instruire la revue du backlog ;
* Effectuer du reporting sur la gestion des tickets et proposer des pistes d'amélioration ;
* Proposer des recommandations d'amélioration ou d'évolution de matériels du parc informatique ;
* Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance sur votre périmètre matériel et logiciel.

La future mise en place d'un centre d'appel externe de niveau 0+1 doit permettre à l'équipe Support de se consacrer à des projets visant à optimiser les processus de délivery (automatisation) et développer la qualité du service.
Une connaissance approfondie du poste de travail et de la gestion centralisée seront appréciées.
Profils recherchés
Accessible à Bac +2 en informatique (BTS, DUT)

Compétences requises
* Technicien Support confirmé 3 à 5 ans d'expérience ;
* Maîtrise de l'environnement Windows et de la téléphonie mobile (iOS, Android) ; la connaissance du Mac serait un plus ;
* Connaissance d'un ITSM (Clarilog, ServiceNow, Zendesk, GLPI, etc.)
* Connaissance de la sécurité du poste de travail (firewall Windows, VPN client, anti-virus, MFA)
* Pratique d'un outil de télédistribution type Ivanti, SCCM ou Intune
* Bonne pratique de MS365 avec une capacité à différencier les questions liées aux usages et au paramétrage de la plateforme

Qualités recherchées
* Rigoureux, dynamique, réactif et ayant le sens du service ;
* Adaptabilité aux différents publics de la Mairie ;
* Travail en équipe, écoute et partage.


Avantages

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Temps plein (39 heures par semaine)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CIA + CNAS (Comité National d'Action Sociale)
25 jours de congés annuels + 23 jours d'ARTT

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.