CADRE REFERENT CELLULE PROJETS TRANSVERSAUX (H/F)

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Offre n° O092220800752908
Publiée le 19/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des finances et du contrôle de gestion agit en soutien de l'ensemble de la collectivité. Elle élabore, dans un dialogue avec chacune des autres directions, une stratégie budgétaire pour les exercices à venir. Elle permet au Département de mettre en œuvre au quotidien les politiques publiques en assurant une chaîne comptable fluide et un système d'information financier performant. La sincérité, la fiabilité, l'objectivité sont autant de finalités que poursuivent ses travaux et auxquelles doit en particulier contribuer un contrôle de gestion rigoureux. La direction s'appuie sur une équipe solide qui permet au Département de figurer parmi les collectivités les moins endettées. L'agence de notation Standard & Poor's lui attribue la note AA, soit la plus haute possible. Avec un budget de 2 Md€ et des compétences départementales très étendues, la direction se trouve au cœur de projets aussi variés qu'enthousiasmants.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSION :

Vous avez en charge le management de proximité d'une équipe d'experts au sein du Service de l'exécution budgétaire. Vous travaillez en mode projet et vous mettez en œuvre la feuille de route, validée par le chef de service, en veillant au respect des délais et à la qualité des livrables.


ACTIVITES :

* Manager et organiser le travail des experts :
Organiser la répartition du travail en lien avec le chef de service, accompagner les agents dans la réalisation des projets arrêtés dans la feuille de route, veiller au respect des délais et à la qualité des livrables, participer au processus de recrutement, conduire les entretiens professionnels, suivre les congés, participer à la détermination du régime indemnitaire et être polyvalent afin d'intervenir sur d'autres secteurs en fonction de l'activité du service.

* Définir et programmer la feuille de route des projets transversaux :
Définir des mesures permettant d'améliorer l'efficacité, de simplifier les procédures, d'harmoniser les pratiques, de limiter les sollicitations récurrentes, de garantir la polyvalence des agents, de garantir la montée en compétence rapide des nouveaux comptables et mettre en œuvre les évolutions réglementaires.
Recueillir auprès des responsables des cellules du SEB mais aussi des services comptables des autres pôles, les mesures poursuivant les mêmes objectifs, Etablir des fiches projet de chaque mesure précisant les objectifs, les modalités et les moyens mis en œuvre, le délai de réalisation et les livrables attendus (logigramme, mode opératoire, support de formation, note d'information, tutorat, atelier de présentation, etc.)
Programmer les projets dans une feuille de route annuelle, qui sera soumise à la validation du chef de service.

* Mettre en œuvre la feuille de route :
Pour chaque projet, organiser le travail permettant de respecter les délais et de produire des livrables, qui répondent aux objectifs fixés. Veiller à produire des livrables simples, efficaces et pédagogiques. Veiller également à la diffusion large de ces livrables. Actualiser les livrables en tenant compte des évolutions réglementaires ou des changements applicatifs.

* Gérer l'exécution comptable transversale :
Piloter et suivre les flux d'interface applicatifs dans un contexte de dématérialisation totale de la chaine d'exécution budgétaire
Superviser la gestion de la base des tiers et mettre en œuvre toute action permettant d'harmoniser et de sécuriser les pratiques
Superviser la gestion des marchés et mettre en œuvre toute action permettant d'harmoniser et de sécuriser les pratiques

* Mettre à disposition du Service les outils de pilotage :
Développer et consolider les outils de pilotage du service permettant au chef de service de mesurer la performance de la chaine d'exécution des dépenses mais aussi la sécurité juridique.
Profils recherchés
Attaché territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du code de la fonction publique) issu d'une formation supérieure de niveau Bac+3 ou équivalent.
Solides connaissances des finances publiques locales et de la comptabilité
Bonne maîtrise de l'exécution des marchés publics
Avoir le sens des responsabilités et de la confidentialité
Gérer les conflits
S'approprier un progiciel de gestion budgétaire et comptable.
Capacité à mettre en œuvre les outils de contrôle et de maîtrise des délais
Etre force de propositions
Qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur et aisance informatique
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Polyvalence

Contact

Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs...
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.