Chargé(e) de mission Habitat Social (h/f)

Offre n° O092220800753431
Publiée le 22/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-la-Garenne
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Nanterre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée de gestion locative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Clichy, 62 000 habitants et 1300 agents communaux, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris (17e) et à 15min du centre de Paris. Clichy se transforme dans le cadre d'un ambitieux programme de développement, d'attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission Habitat social / Gestion urbaine de proximité (relations avec les bailleurs) (H/F)

Rattaché(e) au Directeur de l'Habitat, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise œuvre de la politique locale de l'habitat selon les orientations validées par la CIL Boucle Nord de Seine. Vous êtes chargé(e) du peuplement, du relogement opérationnel et du lien pro actif avec les bailleurs sociaux pour l'amélioration du cadre de vie des résidents. Vous travaillez en étroite coordination avec les services de la Ville concernés (SCHS, CCAS, sécurité civile et urbanisme, coordination générale), les services du Territoire, et préfecture (DRIHL) et vous êtes en relation avec les directions territoriales et les services de proximité des bailleurs sociaux, ainsi que les opérateurs concernés (CITALLIOS, SOLIHA...)
Missions
Vos missions s'articulent autour de quatre axes :
* Assister le service dans sa fonction du peuplement des résidences sociales et d'attribution des logements sociaux du contingent municipal : suivi de l'état de la demande ; instruction des dossiers, application du Plan partenarial de gestion de la demande du territoire ; présentation occasionnelle des dossiers en commission d'attribution
* Relogement opérationnel : préparation des commissions d'attributions ; accompagnement social des ménages en vue de l'attribution d'un logement ; constitution des dossiers des candidats ; visite des logements
* Lien proactif avec les bailleurs sociaux : développer le partenariat, les actions mutualisées et les outils communs, pour une meilleure gestion des lieux et la qualité des services rendus aux habitants et leur cadre de vie ; coordination des cellules de veilles en lien avec la sécurité publique ; centralisation des remontées des bailleurs (fiches incidents)
* Suivi de la programmation de construction du logement social : préparation des rapport et délibérations concernant les garanties d'emprunt et surcharges foncières éventuelles
Profils recherchés
De formation supérieure et disposant d'une expérience significative en gestion locative, vous avez une bonne connaissance du milieu de l'habitat social et des collectivités locales, ainsi que des mécanismes et logiques d'attribution des logements sociaux (droit logement social CCH, maîtrise des contingents, des règles concernant les taux d'effort, APL...)

Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Proactif(ve), organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve d'adaptabilité et de discrétion. Les mots clés pour la réussite de ce poste sont : adaptation, anticipation, autonomie, disponibilité et réactivité.

Vous souhaitez devenir un acteur incontournable de la Ville de Clichy ? Vous avez envie de participer au développement d'un territoire, porteur de projets dynamiques ? En nous rejoignant, vous donnerez du sens à votre poste par votre action et votre engagement.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
92112 CLICHY CEDEX
ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page