Assistant administratif et financier (h/f)

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Offre n° O092220800754703
Publiée le 17/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'éducation et de la jeunesse dispose d'un Pôle commande publique et stratégie budgétaire qui a pour missions d'accompagner les services de l'éducation et de la Jeunesse ainsi que la direction technique dans l'expression de leurs besoins, dans l'établissement des bons de commande des sites scolaires et accueils de loisirs mais également dans l'organisation comptable de l'évènementiel de la Direction (sortie, festival...).
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives :
- Assurer l'accueil téléphonique, notamment avec les familles et les directions des écoles
- Réaliser tous types de travaux de bureautique
- Assurer le lien avec les directeurs d'école afin de répondre à leurs questions en lien avec la gestion quotidienne de leur établissement scolaire
- Apporter son soutien à la Directrice adjointe du pôle famille/écoles, dans le suivi des conseils d'école
- Assurer la gestion et le suivi des élections des parents d'élèves
- Assurer le suivi des réservations de salles dans les écoles
- Participer à l'élaboration des divers évènements liés au scolaire et au périscolaire

Référent(e) back office :
- Assurer le traitement des demandes des usagers
- Gérer la facturation des activités péri et extrascolaires
- Assurer, en lien avec les autres référent(e)s " back office ", la gestion du logiciel " AGORA "

Gestion financière :
En lien avec l'assistante financière de la direction de l'éducation :
- Gérer le budget " cars " : recenser des demandes, élaborer des bons de commandes, effectuer les réservations, suivre le budget

Séjours vacances :
Sous la responsabilité directe de la directrice de l'éducation et de la Jeunesse :
- Organiser la commission d'attribution des séjours de vacances
- Organiser les réunions d'information avec les familles et prestataires pour chacun des séjours proposés
- Participer au suivi des séjours

Temps complet : 39 heures / semaine du lundi au vendredi et le samedi en fonction des besoins du service
23 jours d'ARTT + 25 jours de congés annuels
Rémunération statutaire (prise en compte de l'ancienneté) + Prime de fin d'année + CIA + participation aux frais de transport + Supplément Familial de Traitement + Comité National d'Action Sociale (CNAS) + compte épargne-temps + mutuelle...
Profils recherchés
Titulaire d'un baccalauréat, vous avez une première expérience sur un poste équivalent.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne gestion des priorités et êtes force de proposition.
Autonome, vous appréciez toutefois le travail en équipe.
Vous maitrisez Pack Office (Outlook, Excel, Word) et vous avez une capacité à nouer des interactions et travailler en partenariat.

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.