Chef de projet Sécurisation du parcours CPOM (h/f)

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Offre n° O092220900784576
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES MUREAUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Agence Interdépartementale de l'Autonomie est une entité nouvellement créée pour favoriser l'autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap tout en développant l'attractivité du territoire.

L'agence s'adresse aux publics de 60 ans et plus et/ou en situation de handicap et les aidants proches, quels que soient leurs lieux de vie (domicile ordinaire, résidence autonomie, résidence services, habitat inclusif, établissement médico-social).
L'action de l'agence s'articule autour de deux axes :
Structurer l'offre d'accompagnement à domicile pour les personnes en perte d'autonomie : faire évoluer l'offre, proposer et coordonner des bouquets de services au domicile ;
Faire émerger l'offre de demain : susciter les innovations, les accompagner, expérimenter les services de demain.
Missions / conditions d'exercice
Le ou la chef de projet sécurisation contribue à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des dispositions prévues dans le cadre des CPOM (Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens) conclus avec les Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D.) en termes, notamment, de respect des enveloppes budgétaires et des objectifs d'activité et en lien avec le Département 78 et l'Agence AutonomY.
Il/elle est le référent d'un portefeuille comprenant des structures de (S.A.A.D.) sous contrats, amenés à évoluer vers un modèle de Service autonomie à domicile (S.A.D.) proposant également une réponse aux besoins en soins des usagers.

Intégré au pôle offre de services, mission Structuration des services d'aide et de soins à domicile,
Vous assurez les missions suivantes :

* Contribuer au travail préparatoire et à la négociation des CPOM dans le respect des orientations stratégiques et budgétaires du Département
* Prendre part à la rédaction du contenu de l'appel à projet, du contrat, des annexes et des avenants, en lien avec le Département et l'Agence Autonomy
* Coordonner et mettre en œuvre l'accompagnement nécessaire grâce à l'offre de service de l'Agence auprès du S.A.A.D pour concrétiser ses objectifs d'activité
* Procéder aux évaluations intermédiaires, à l'évaluation finale
* Étudier les propositions budgétaires des S.A.A.D
* Élaborer et alimenter des tableaux de bord
* Analyser les projets pluriannuels d'investissement
* Opérer une analyse d'impact des aspects qualitatifs des actions de chaque S.A.A.D dans le cadre des objectifs d'activité
* Mettre en œuvre des comités de pilotage de suivi entre le Département et l'Agence Autonomy


Profils recherchés
Parce que c'est important pour notre agence, vous avez le sens des relations et du travail en équipe.

Autonome, rigoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d'un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d'écoute, de reformulation, un esprit d'analyse et de synthèse et une capacité d'adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Vous êtes :
* Empathique, dynamique, doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'un excellent relationnel,
* Capable d'une grande adaptation,
* Force de proposition et avec le sens des priorités,
* Rigoureux (se) et doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et orales.

Vous êtes acculturé(e) notamment à :
* La démarche qualité, les recommandations de bonnes pratiques,
* La gestion de projets,
* Et idéalement une connaissance / appétence pour les politiques sociales et médico-sociales,
Vous disposez d'un diplôme de Master 2 en Qualité/Evaluation/Gestion de projet/Gestion des ESMS et faites preuve d'une première expérience de travail en milieu ESMS. Vous maîtrisez les fonctionnalités principales du pack Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)

Vous vous êtes reconnu (e) ? Faites-nous part de votre envie de nous rejoindre en nous adressant CV et lettre de motivation !

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à IGommard@yvelines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.