Directeur de la solidarité - CCAS (h/f)

Offre n° O092220900794531
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Meudon
CCAS, 6 avenue Le Corbeiller
92190 MEUDON
À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Attaché
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'action sociale
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la ville est de longue date engagé dans une politique volontariste visant une amélioration continue tournée vers l'innovation et l'inclusion sociales. Il met en œuvre des orientations stratégiques en matière de prise en charge des seniors, et de leur intégration dans la vie locale.
Il coordonne les actions d'accompagnement et d'aides sociales et celles liées au handicap ou à la santé.

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe, vous animez une équipe pluridisciplinaire de cadres intermédiaires et coordonnez les services qui la composent (pôle social/ pôle seniors /ville inclusive et santé), soit 50 collaborateurs.
Missions
Chargé.e du reporting de l'ensemble des éléments liés à l'activité de votre direction, vous avez pour principales missions :

- Le conseil auprès des Elus dans la définition, la déclinaison et la formalisation des orientations stratégiques en matière d'action sociale.
- La conduite de l'évaluation des besoins sociaux du territoire (ABS) pour une traduction en plans d'actions adaptés à l'évolution des besoins de la population.
- La veille juridique du secteur de l'action sociale et médico-sociale.
- Le pilotage administratif, juridique et financier de l'établissement, en lien étroit avec les directions ressources de la mairie.
- La préparation et participation aux séances du Conseil d'administration.
- L'animation du réseau des partenaires locaux institutionnels et associatifs impliqués dans la vie locale.
- La valorisation des projets d'action sociale du territoire, notamment lors des réunions trimestrielles du réseau de l'Union départementale des CCAS.
- La participation aux plans de veille, d'urgence et de crise.

Profils recherchés
Bénéficiant d'une expérience significative au sein d'un CCAS, vous connaissez l'organisation territoriale et la législation du domaine social et médico-social. Vous maitrisez la conduite de projets et savez manager une équipe en lui apportant votre soutien face à des situations complexes (une bonne maîtrise de soi en situation de crise est indispensable).
Travailler en équipe et participer activement aux réseaux institutionnels vous motive.

Il est attendu que vous soyez force de propositions, autonome dans l'organisation du travail et dans la capacité à analyser et à planifier les missions de la direction.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Rejoignez-nous ! A Meudon, vous intégrez un collectif de 12 directeurs et directrices, riche d’initiatives et de réflexions communes.

Outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.
De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT.

Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page