Assistant administratif en charge de la petite enfance (h/f)

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Offre n° O092221000819133
Publiée le 18/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction petite enfance a pour objectif principal de permettre aux familles de concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle, en veillant à la bonne mise en œuvre de la politique publique de la petite enfance définie par les élus. Elle a donc pour mission d'encadrer et organiser l'action des services qui lui sont rattachés et notamment de veiller à la qualité de l'accueil proposé en établissement d'accueil de jeunes enfants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable des relations familles petite enfance, vos missions seront les suivantes :

Enjeux
Accueil des familles :
- Veiller à la qualité d'accueil et assurer les renseignements aux usagers
- Assurer les rendez-vous physique et téléphonique aux familles
- Apporter des réponses écrites aux familles
Traitement administratif :
- Etablir des courriers types à l'intention des familles
- Enregistrer et valider les demandes de places en crèches sur le logiciel métier
- Valider les démarches faites sur le portail familles
- Actualiser et vérifier le suivi des dossiers familles
- Informer les familles de l'état d'avancement de leur dossier
- Suivre les places disponibles et les attributions inhérentes
- Etablir des statistiques sur l'activité de la petite enfance
Commission :
- Veiller à l'organisation de la commission
- Participer à la préparation des dossiers familles, des listings et de la logistique
- Apporter les réponses écrites aux familles par le biais des courriers réponses
- Enregistrer les réponses des familles, suivre les refus et les maintiens de places en crèches
- Veiller à l'information des directrices de crèches
- Veiller à l'application rapide des attributions de places
- Etre relai de la responsable des relations familles petite enfance

Secrétariat élue :
- Assurer le secrétariat de l'élue,
- Gérer l'agenda (RDV avec les parents)
- Rédiger les courriers
- Etre relai de la responsable des relations familles petite enfance

Transversalité :
- Echanger les informations avec les différents acteurs de la direction petite enfance et de la DGA Population
- Etre relai de la responsable des relations familles petite enfance
Profils recherchés
Profil du candidat

- Connaissances du secteur de la petite enfance (enjeux et problématiques)
- Connaissances des enjeux liés à l'accueil du public
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, PPT, publipostage) et des logiciels métiers (AGORA, Elise, ...)
- Bonne maitrise rédactionnelle
- Diplôme : baccalauréat ou BTS d'assistant de direction ou d'assistant de manager
Qualités requises
- Prise de recul
- Ecoute, disponibilité,
- Sens de la diplomatie et du tact
- Sens de la communication
- Respect du secret professionnel
- Rigueur, réactivité, méthode

Avantages

Temps de travail : 39 heures hebdomadaires
25 jours de congés + 23 jours de RTT (+ possibilité de 2 jours de fractionnement)
Prime de fin d'année, CIA présentéisme, supplément familial de traitement, compte épargne temps
Mutuelle et prévoyance (avec participation de la Ville), restaurant municipal, formation tout au long de la carrière, CNAS (Comité National d'Action Sociale), Clam'Ass'ter...

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.