Chargé de la rédaction des courriers (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221100843164
Publiée le 10/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef du service Accueil, Courrier et Gestion de la Demande, vous êtes chargé de mettre en forme et de préparer les réponses écrites des élus adressées aux administrés en demande de logements sociaux en vous appuyant sur les règles de fonctionnement du secteur du logement.
Missions / conditions d'exercice
- Analyse des courriers reçus et des situations des demandeurs de logements sociaux,
- Recherche des éléments de réponse sur différents supports ou auprès de divers interlocuteurs,
- Rédaction des courriers-réponse,
- Analyse des situations des demandeurs de logement sociaux et des leviers de relogement,
- Rédaction de fiche de situation,
- Reporting des correspondances dans les logiciels métiers (PELEHAS et GRC),
- Renseigner les tableaux de suivi de l'activité du service.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac + 2 dans le domaine du logement social, vous justifiez d'une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Rigoureux, réactif, doté d'un sens de l'organisation et d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes à même de gérer les écrits professionnels de votre secteur d'activité. Ayant une parfaite maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire, vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes à l'aise avec l'environnement institutionnel, administratif et organisationnel des collectivités territoriales et des établissements publics territoriaux. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement, de la réglementation et de la législation en vigueur du secteur du logement social.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et de communication.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.