Responsable du Secrétariat général et Affaires juridiques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221100846468
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagneux
Mairie, 57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'Administration Générale, vos principales missions seront les suivantes :
Encadrement
Affaires juridiques
Secrétariat Général
Courrier

Missions / conditions d'exercice
Encadrement
* Appuyer la directrice dans l'animation de la direction en lien avec la responsable du service Marchés Publics
* Encadrer et animer une équipe de 4 personnes (1 juriste, 1 rédacteur territorial, une adjointe administrative, 1 appariteur)

Affaires juridiques
* Etre garant du conseil juridique auprès des élus et de l'ensemble de la DG, CODIR et services
* Veiller à la conformité juridique de l'action des services de la collectivité
* Effectuer le suivi et gérer les précontentieux et contentieux
* Tenir une veille juridique

Secrétariat Général
* Préparer et effectuer le suivi des instances municipales (gestion dématérialisée)
* Préparer, contrôler et recueillir les actes administratifs gérés par le service (décisions, arrêtés)

Courrier
* Assurer le rôle de chef de projet du déploiement et de la mise en production de la solution logicielle de dématérialisation des process courrier
Profils recherchés
* Formation juridique idéale Bac+5 (droit public/ droit des collectivités territoriales)
* Bonnes connaissances en droit privé
* Maîtrise de l'environnement territorial et de ses enjeux
* Pratique des outils bureautiques
* Discrétion professionnelle
* Capacités d'analyse et de rédaction
* Qualités relationnelle, de communication et sens du travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Mairie
57 avenue Henri Ravera
92220 BAGNEUX

et/ou candidature@mairie-bagneux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.