Gestionnaire budget et ressources (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221100852649
Publiée le 14/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Budget et Ressources, vous participez à l'ensemble du processus de préparation budgétaire et de son exécution. Vous participez également avec l'équipe aux projets transversaux : développement d'outils de gestion, nomenclature M57, déploiement du contrôle interne.
Missions / conditions d'exercice
- Participer activement à la préparation budgétaire :

o Accompagner et animer les directions dans les étapes de la préparation budgétaire : budget primitif, décisions modificatives, compte administratif,
o Contribuer à l'architecture du budget dans le logiciel financier : création de programme, opérations, natures analytiques etc...
o Exécuter les différentes étapes de préparation budgétaire dans le logiciel financier (création d'étape budgétaire, génération de flux, etc...),
o Saisir les données du budget, éditer, vérifier les maquettes et annexes budgétaires,
o Participer aux dialogues de gestion et réunions budgétaires avec les directions.

- Participer à l'exécution budgétaire :

o Réaliser les virements de crédits demandés par les services,
o Établir les déclarations de TVA et de FCTVA,
o Établir les demandes de versement des subventions,
o Suivre les autres impôts et taxes (taxe de séjour, redevance d'occupation du domaine public...),
o Suivre les refacturations entre la Ville et ses partenaires (GPSO, l'office de tourisme...).

- Participer ponctuellement aux autres missions du service (suivi de la trésorerie, préparation de la Commission Communale des Impôts Directs, etc...).
Profils recherchés
De formation bac à bac+2 en gestion comptable et/ou budgétaire, vous recherchez une expérience dans les finances des collectivités territoriales.

Rigoureux, organisé et méthodique, de nature curieuse, et doté d'un bon relationnel, vous avez un goût prononcé pour les chiffres. Vous avez une bonne connaissance de la gestion comptable publique. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels comptables. Polyvalent, vous faîtes preuve d'adaptabilité et de discrétion. Vous connaissez le pack office (maitrise d'Excel).
Vous aimez le travail en équipe.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.