Chargé de projet RH et dialogue social (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230100916299
Publiée le 03/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Présentation du poste de chargé de projets stratégiques, innovations RH et dialogue social :



Diplômé(e) d'une grande école ou d'un master, vous êtes enthousiaste, réactif dynamique, rigoureux et souhaitez porter au sein de la collectivité mais également diffuser, dans toute la France et à l'international, des projets RH particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ? Alors n'attendez plus !



Vous avez l'opportunité de rejoindre la mairie de Suresnes, une collectivité pionnière, reconnue au niveau national et international, par les principaux acteurs économiques et sociaux français, l'OIT, la plateforme française du Global Deal ou la Tunisie, comme une référence, un " laboratoire de l'innovation sociale " et un exemple mondial en matière de dialogue social et d'innovations RH.



Une collectivité qui, sous l'impulsion de son élue aux RH, porte haut et fort la question de l'égalité professionnelle femmes-hommes (Suresnes est aujourd'hui l'une des quatre seules villes de France à détenir le label AFNOR Egalité professionnelle), l'accompagnement du handicap (avec un taux de près de 10% d'agents RQTH au sein de la ville) ou encore le bien-être au travail, avec des dispositifs pionniers tels que les activités sportives et culturelles hors et sur le temps de travail ou l'accueil de chiens au bureau !
Missions / conditions d'exercice
Organisation des événements RH en interne et en externe : participer activement à l'ensemble des événements portés par le service " Projets stratégiques, innovations et dialogue social " sur les 4 axes de la politique RH (dialogue social, avec notamment les Rencontres du dialogue social, l'égalité professionnelle femmes-hommes, l'accompagnement du handicap et le bien-être et la qualité de vie au travail) impulsés par l'élue au dialogue social et aux ressources humaines.



Contribuer au suivi des dossiers présentés en comité technique et assurer la mise en œuvre et le suivi des accords signés : veiller à la bonne application des dispositions prévues dans les accords et participe à la rédaction de nouveaux accords, en lien avec le chef de service, le DRH, la Direction générale et l'élue aux RH.



Suivre et mettre en œuvre les actions portées à l'international par la ville de Suresnes au sein du Global Deal France, avec l'Organisation internationale du travail (OIT) et avec la Tunisie.
Profils recherchés
Formations : Bac+5 (grande école type Sciences Po de préférence). Une expérience professionnelle confirmée serait un plus.



Théoriques : Connaissance de l'environnement institutionnel, connaissance des grands enjeux politiques, économiques et sociaux



Techniques / Pratiques : Aptitude à la définition d'une stratégie (compréhension et détection des enjeux...). Capacité à conceptualiser et à synthétiser. Capacité à anticiper. Méthode d'ingénierie de projet. Parfaite maîtrise de l'expression orale et écrite. Utiliser les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Publisher).



Aptitudes / Qualités : Audacieux, disponible, enthousiaste, réactif, dynamique, rigoureux, autonome, force de proposition, sens du travail en équipe, aisance relationnelle et rédactionnelle, grand sens de la discrétion et de la confidentialité, capacités d'adaptation.



Relations internes et externes : Relations avec l'élue aux ressources humaines, les services de la DRH, la Direction Générale, les partenaires sociaux, les institutions publiques

Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.