Directeur adjoint centre de loisirs (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230100918506
Publiée le 20/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Asnières-sur-Seine
Mairie, 1 place de l'Hôtel de Ville
92600 ASNIERES SUR SEINE
Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l'axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson... ce qui représente un bassin d'emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d'aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique.

La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ASNIERES SUR SEINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Service : Direction de l'Enfance
Rattachement hiérarchique : N+1 : Directeur de l'accueil de Loisirs
Filière : Animation
Catégorie : C,B
Cadre d'emploi : Adjoint d'animation territorial, Animateur territorial
Famille de métier : CE
Horaires de travail : Amplitude horaire: 7h30-18h30

Dans le cadre du Projet Éducatif et de la Charte des droits de l'enfant de la Ville d'Asnières :
* Mise en œuvre et contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants
* Conception, proposition et mise en œuvre d'animations dans le cadre du Projet pédagogique (rédaction des fiches et projets d'activités et mise en œuvre de ces projets)
* Animation des groupes d'enfants : activités variées, adaptées et répondant aux besoins et envies des enfants et/ou leur apportant un plus en terme de découverte, d'intégration dans leur environnement, d'éveil, de plaisir ou de progrès ; tout en gérant le groupe et les effets de groupe
* Encadrement et accompagnement de la vie quotidienne, en répondant au mieux aux besoins des enfants, les circulations de groupes, et le respect des rythmes des enfants
* Dialogue avec les familles

Missions / conditions d'exercice
Missions d'adjoint de direction :
Seconder le directeur dans ses fonctions de direction, et assurer la direction en l'absence du directeur :
* Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs et à l'élaboration du projet pédagogique et du projet de fonctionnement
* Participation au management de l'équipe d'animation au quotidien : animation, formation, organisation de l'équipe d'animation, suivis, évaluation des agents et rapports (ex : en cas de stage BAFA, renouvellement de contrat ou recadrage des missions de l'agent)
* Participation à la préparation, le suivi et l'ajustement de l'organisation des ateliers " NAP " sur l'école (gestion des groupes et des intervenants, répartition des locaux - en partenariat avec le directeur d'école...)
* Participation au suivi du contenu des interventions " NAP " sur l'école
* Contrôle et mise en œuvre de l'application des règles d'hygiène et de sécurité et de la réglementation DDCS
* Réception et transmission des informations du service aux agents et de l'accueil de loisirs vers le service
* Gestion des relations avec les familles
* Participation à la Gestion du partenariat avec le directeur d'école (gestion des locaux, constitution des groupes des enfants à l'étude, des règles de vie...)
* Participation à la gestion administrative et budgétaire, transmission des documents administratifs à la Direction dans les délais impartis,
* Participation à la transmission ou saisie des informations demandées (ex : effectifs du jour)
* Gestion des pointages de présence des enfants
* Gestion de l'équipement


Relations internes :
* Service Enfance
* Agents d'entretien
* Aides maternelles
* Intervenants NAP de la ville
* Personnels techniques de la ville
* Infirmières de la ville
* Autres structures de la ville (mise en place d'animations communes) : maisons de quartier, multi-accueil et crèches, structures jeunesse, service culture...

Relations externes :
* Familles
* SOGERES
* Directeurs et enseignants Éducation Nationale
* Prestataire de transports collectifs
* Associations intervenant dans l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires et NAP
* Autres structures extérieures (mise en place d'animations ou de projets communs) : ALSH d'autres villes, établissement de personnes âgées, centre culturel, club sportif, association locale, etc)
* Prestataires d'animations extérieures
Profils recherchés
Profil :
* BPJEPS ATP ou BPJEPS Loisirs Tout Public
* Expérience significative en animation pour les enfants de 3-11 ans
* Assiduité et ponctualité Connaissance de techniques d'animation
* Connaissance de la réglementation DDCS
* Dynamisme et esprit d'initiative
* Aisance relationnelle et de communication
* Capacité de relations saines, bienveillantes et respectueuses des enfants et des adultes
* Esprit d'équipe et potentiel en management d'équipe
* Capacité de régulation de la vie quotidienne et des relations entre enfants (autorité bienveillante et structurante auprès de tous les enfants)
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Rigueur et organisation
* Capacité rédactionnelle
* Assiduité et ponctualité
* Polyvalence sur les tranches d'âge
* Mobilité sur l'ensemble de la ville
* Repas de midi pris en charge par l'employeur

Contact

Contact
0141111571
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Traitement de base + régime indemnitaire + 13ème mois + CIA fixe/variable + prime de présentéisme et de mérite
Adhésion au CNAS + adhésion possible à la mutuelle et la prévoyance affiliées avec participation employeur
Temps complet 37h30 avec 25 CA et 15 RTT/an

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.