Gestionnaire achat et approvisionnement (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230100921448
Publiée le 24/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Montrouge
Mairie, 43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTROUGE
Poste à pourvoir le
04/04/2023
Date limite de candidature
25/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice des achats, le cœur de métier du gestionnaire achat au sein du service des achats consiste d'une part à diffuser les bonnes pratiques d'achat et de performance d'achat et d'autre part d'assurer l'intégralité du process approvisionnement, en recueillant les demandes d'achat auprès des services internes, passer les commandes depuis le logiciel de comptable CIVIL NET FINANCE , gérer les livraisons, en obtenant la meilleure performance des fournisseurs en terme de qualité de produits et de service, tout en optimisant les coûts, les délais, et de procéder au paiement des factures une fois ces différentes étapes atteintes.
Vous êtes rattaché à la Direction de l'optimisation des Achats et Marchés Publics sous l'égide de la Direction Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées au poste :
Exécution des dépenses pour le service des achats :
Etablissement des bons de commandes
Enregistrement des factures
Rapprochement des factures avec les engagements
Liquidation et mandatement des dépenses du budget du service des achats
Liquidation et mandatement des dépenses de la régie du service des achats
Suivi budgétaire des dépenses
Correspondance avec les autres services municipaux, les fournisseurs et les services de la Trésorerie Principale
Suivi des process achats :
Respect des marchés publics de la Ville lors d'un achat
Diffuser et veiller au suivi des bonnes pratiques d'achat au sein des services
Suivi de l'exécution et rôle de veille des marchés au sein du service des achats
Réaliser ponctuellement des études de sourcing sur certaines familles d'achat
Mettre en place et actualiser des bases de données des achats
Assurer la production de tableau de bord permettant de mesurer les gains qualitatifs et financiers sur certaines familles d'achat
Développer annuellement des dispositifs de contrôle de la qualité des services rendus et de la satisfaction des utilisateurs
Négocier le cas échéant en fonction de l'importance de l'achat
Suivi des Fournisseurs :
Développer et participer à l'évaluation qualité des fournisseurs et des prestations
Création de tiers et mise à jour sur la base de données du logiciel comptable
Suivi et gestion des litiges fournisseurs
Prospection de fournisseurs
Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans le respect du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Profils recherchés
Recrutement sur le grade d'adjoint administratif 1ère classe (cat C) voire Rédacteur (cat B) à défaut contractuel (équivalent Bac +2)
Autonome pour la gestion comptable du service
Avoir de la rigueur dans les calculs, commandes et suivis
Gérer les priorités
Négocier les prix et les conditions de livraison
Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps,
Capacité à gérer un panel de fournisseurs
Communiquer de façon claire et précise
Négocier les prix et les conditions de livraison avec les fournisseurs
Double compétence, à la fois technique et relationnelle
Relations internes et externes
Travail en équipe avec le service marché
Relations internes avec les services de la Ville
Relations externes avec les fournisseurs dans la région et en France
Créer une relation de partenariat avec des interlocuteurs très variés qui soit durable et de confiance
Connaissances techniques :
Connaissance en Fiance - Comptabilité Publique (M14)
Connaissance en Marché Public
Connaissance du logiciel métier Civil Net Finance
Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel
Savoir-Êtres :
Capacité d'écoute,
Capacité d'adaptation
Sens du travail en équipe,
Sens du relationnel
Esprit d'initiative
Rigueur
Force de conviction

Spécificité du service :
Service support,
Service transversal
Spécificité du poste :
Métier relationnel,
Sens de la négociation
Quotidien varié

Contact

Contact
Madame PUYJOUBERT Sandrine
Informations complémentaires
Horaires de bureau , 37h30 (14 RTT+ 25 CA )
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, remboursement titre de transport, restaurant interentreprises, CNAS , participation à la mutuelle et la prévoyance (non obligatoire) aide à la prépa- concours et accès formation
Merci de candidater en ligne sur le site de la ville :
https://www.ville-montrouge.fr/498-emploi.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.