Responsable du pôle moyens généraux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O0931908RD1109613
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Grand Est (T9)
11 boulevard du Mont d'Est
93160 NOISY LE GRAND
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l'un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d'anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de 225 agents, notre institution s'investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des affaires juridiques, de la commande publique et du patrimoine est un maillon essentiel dans la gestion de notre Établissement Public Territorial.
Le pôle moyens généraux remplit 2 missions principales.

D'une part, il assure la gestion des moyens matériels nécessaires à l'activité de tous les services (parc automobile, matériels et équipements techniques, et le mobilier).

D'autre part, il s'occupe de la gestion des locaux, bâtiments et équipements, c'est-à-dire le suivi des baux de location et des relations avec les propriétaires, la gestion des contrats de fluide, ainsi que les travaux, l'entretien, la maintenance et le nettoyage de nos structures.

En articulation avec ces deux grandes missions, le service moyens généraux est également chargé du pilotage de la sécurité au travail, en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur des affaires juridiques de la commande publique et du patrimoine, vous avez en charge le pilotage du service des moyens généraux composé de quatre agents dont vous assurez l'encadrement et le suivi d'activités. Vous avez pour missions :
- La supervision technique de l'ensemble des sites de l'EPT (bâtiments administratifs, déchetteries et équipements d'activités économiques). Vous organisez et mettez en œuvre l'ensemble des interventions sur le patrimoine (entretien, travaux d'améliorations, maintenance, vérifications réglementaires), préparez et suivez les marchés nécessaires, gérez les contrats de fluides.
- Le pilotage technique des projets d'aménagement ou de réaménagement des bâtiments et équipements de l'EPT.
- La gestion des moyens généraux pour l'ensemble des services de l'EPT : parc automobile, équipements de protection individuels et collectifs, mobilier, petit matériel, nettoyage des locaux et organisation technique et logistique des événements.
- L'élaboration et le suivi du budget du service et la préparation des marchés afférents à celui-ci.
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire. Bac + 5 dans le domaine des bâtiments, des travaux, de la gestion patrimoniale. Connaissances de l'environnement territorial, des marchés publics et des finances locales. Connaissances des réglementations en sécurité, de la réglementation sur le patrimoine bâti. Connaissances techniques dans le domaine de la construction.
Capacité à rédiger et notamment les cahiers des charges techniques des marchés publics. Capacité à piloter des travaux d'aménagement et à travailler en mode projet. Capacité à formaliser l'état d'avancement des projets. Capacité à travailler en équipe. Autonomie, polyvalence. Capacité à rendre compte. Qualités relationnelles et rédactionnelles. Permis B obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
11 boulevard mont d'est
93160 NOISY LE GRAND
candidature@grandparisgrandest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.