Directeur adjoint des ressources humaines (h/f)

Offre n° O093211100460795
Publiée le 23/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Est Ensemble (T8)
100 avenue Gaston Roussel
93232 ROMAINVILLE CEDEX
Établissement Public Territorial Est Ensemble
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
23/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur
Métier(s)
Directeur ou directrice des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Rattachée au Directeur Général des Services, la Direction des Ressources Humaines de l'EPT définit et met en œuvre la politique Ressources Humaines de l'Etablissement public en lien étroit avec les directions. Elle est positionnée en acteur incontournable de la conduite de changement et accompagne sur de nombreux volets RH les directions opérationnelles dans un contexte évolutif et un cadre réglementaire et financier contraints.
La DRH est actuellement organisée autour de 4 pôles, pôle emploi compétences, pôle carrière paie (1300 paies), pôle vie au travail et pôle études et projets transversaux et compte 35 postes.
Missions
Dans le contexte du début de mandat une feuille de route RH a été établie par la Direction des ressources humaines et de nombreuses politiques humaines stratégiques devront être mises en place dans les années à venir. Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines, le directeur adjoint aura en charge la conduite en propre de dossiers stratégiques qu'il devra piloter en lien étroit avec les responsables de pôle.
Il aura également en charge le suivi des questions statutaires et relatives à la paie et le suivi de dossiers stratégiques (campagnes de promotion interne et d'avancement de grade, la mise en œuvre du RIFSEEP et la politique de rémunération), ainsi que des questions liées au déploiement et à l'optimisation de l'utilisation du SIRH.
Il aura par ailleurs un rôle d'appui à la direction dans la préparation et le suivi budgétaire ainsi que la mise en place d'outils de pilotage et de reporting. Il aura la charge du volet RH de la démarche de sécurisation des comptes dans le cadre du projet de certification des comptes de l'Etablissement. Dans le cadre de ces missions il propose et met en œuvre des outils de pilotage et de gestion, produit des analyses et des synthèses en appui des décisions RH
Enfin le directeur adjoint contribue activement à l'organisation et au management de la direction et à l'animation du collectif de direction, pilote des projets transversaux RH et intervient en soutien des pôles. Il contribue à assurer la fluidité des échanges avec l'ensemble des équipes en interne et avec les directions en externe.
Il peut être amené à représenter la Direction des Ressources Humaines auprès de la Direction Générale, des Elus et des organisations syndicales et contribue à l'animation du dialogue social.
Il assure l'intérim de la direction en l'absence de la Directrice.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Bac +5 sciences humaines/ RH/ Juridique
- Connaissances du statut et de la réglementation RH
- Maitrise de l'environnement territorial, des marchés publics et des processus financiers
- Pilotage de projets
- Force de proposition, capacité à procéder à des arbitrages et à accompagner le changement
- Capacités rédactionnelles, à rendre compte et à formaliser.
- Bonne maîtrise d'Excel et Word et logiciel métiers si possible CIRIL RH
- Qualités relationnelles avérées.
- Qualité d'écoute, d'empathie et d'animation, créatif. Pédagogue. Force de propositions
- Réactivité, autonomie, adaptabilité, discrétion
- Capacité à travailler en équipe, sens du service public et du contact, qualités d'organisation, de méthode et de rigueur.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 79 64 54 54
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page