Technicien informatique système (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220100511227
Publiée le 20/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Pantin
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PANTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion courant de l'exploitation informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Missions / conditions d'exercice

* Gérer des incidents d'exploitation et du parc informatique
* Installer, gérer et suivre des équipements informatiques
* Aider, accompagner et former des utilisateurs
* Exploiter et maintenir des équipements du SI
* Maintenir des conditions générales de production
* Recenser des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
* Analyse la demande de l'utilisateur et établir un diagnostic
* Appliquer les procédures de test à chaque étape
* Assurer le support et la maintenance aux utilisateurs et l'accueil téléphonique
* Prendre en compte les appels et les saisir dans le logiciel help (GLPI)
* Résoudre les incidents de 1er niveau dans tous les domaines : bureautique, réseau, applications client.
Profils recherchés
Profils :
* Sens de l'initiative et autonomie dans l'action
* Réactivité et rigueur
* Aptitude à repérer les urgences et fixer les priorités
* Capacité créative pour analyser et résoudre les problèmes et à s'adapter très rapidement aux changements
* Être à l'écoute
* Rendre compte de ses interventions
* Devoir de réserve et confidentialité
* Excellent relationnel
* Disponibilité, horaires réguliers et travail en bureau

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
93507 PANTIN CEDEX

ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.