Technicien support et moyen informatique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220100513611
Publiée le 11/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Bobigny
Mairie, 31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
Ville-Préfecture du département de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions urbaines importantes et son intégration dans la métropole du Grand Paris. Aujourd'hui un nouveau regard se porte sur notre ville !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service en charge du pôle supports et moyens informatiques, il participe au maintien opérationnelle. Assure l'installation des postes de travail, la maintenance des postes de travail et en charge de l'installation des applications métiers. Accompagne les utilisateurs dans la prise en main des progiciels utilisent en environnements territoriales. Assure le support de premier niveau dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Missions / conditions d'exercice

1 - Exploitation et maintenance des postes de travail :
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures.
- Déploiement des stations de travail et faire fonctionner les différents périphériques.
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements mis à disposition des utilisateurs.
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques.
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires.
- Mettre en œuvre les outils de sécurité pour garantir la disponibilité des ressources informatiques.
- Mettre en œuvre le référentiel logiciel des applications métiers utilisés en environnement territorial.
2 - Aide et accompagnement des utilisateurs :
- Effectuer le support de premier niveau sur incident des postes de travail, réseau, télécom.
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et télécom.
- Identifier les causes des dysfonctionnements et de pannes.
- Effectuer un diagnostic.
- Réaliser une intervention de premier niveau sur les stations de travail.
3 - Gestion des applications métiers :
- Gestion, suivi et tests des applications et services Web en lien avec les métiers et les chefs de projets,
- Assistance et formation auprès des utilisateurs,
- Maintenance des applications et services Web,
- Intégration de progiciels et services Web sur le SI,
- Veille au bon fonctionnement, à la maintenance et à la sécurité des applications et des données,
- Suivi des incidents et des demandes d'actions préventives et correctives,
- Assistance et conseil auprès des utilisateurs sur l'utilisation du système applicatif,
- Étude et participation aux évolutions applicatives en coordination avec les autres membres de la DSI.

Apporter son expertise en matière d'assistance et de conseil dans la mise en œuvre des solutions techniques, de diagnostic et de correction des dysfonctionnements.

Profils recherchés
Savoirs - Savoirs faire

Méthodes et techniques d'installation des environnements informatiques

Techniques d'administration et gestion des stations de travail
Méthodes, projet, normes et techniques

Langages de programmation de script (bash, vbscript, powershell, etc.)
Outils et progiciels métiers
Connaissance des métiers en collectivité
Sensibilisé à l'environnement de virtualisation sous VmWare
Connaissances dans l'administration des rôles Microsoft Serveur
Connaissances des systèmes sous Windows, Linux et Mac OS X
Connaissances des environnements mobiles IOS, Android et Windows mobile
Support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs
Parfaite connaissance des applications métiers des collectivités
Savoirs être

Sens du service public et des priorités, disponibilité
Sens de l'écoute
Capacité d'analyse et de synthèse
Rigueur
Sens des responsabilités
Capacité à anticiper
Discrétion
Travail en équipe

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.