Agent d'accueil (h/f)

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Offre n° O093220100516429
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Les Pavillons-Sous-Bois
Place Charles De Gaulle
93320 LES PAVILLONS SOUS BOIS
Située au sein du département dynamique de Seine-Saint-Denis et membre de l'EPT Grand Paris Grand Est, la Ville de Pavillons-sous-Bois compte 24 000 habitants. Localisée à une dizaine de kilomètres de la Ville de Paris et traversée par le canal de l'Ourcq, cette ville attractive et en croissance démographique développe ses structures et services publics pour assurer un service de qualité auprès de sa population.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES PAVILLONS SOUS BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de l'urbanisme, vous serez chargé(e) de :
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement du public (téléphonique, courriel et physique) ;
- Accompagnement du public dans la constitution des dossiers de demande (permis de construire, déclaration préalable, permis de louer...) ;
- Assurer les tâches courantes du secrétariat de la Direction (enregistrement des dossiers d'urbanisme, du courrier, rédaction de lettres, en assurer le suivi...) ;
- Utiliser les outils professionnels de la direction (formation assurée en interne) ;
- Instruire les certificats d'urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner et assurer de la pré-instruction de déclaration préalable (clôture, abri de jardin... etc... (formation assurée en interne et/ou en externe) ;
- Assurer les Commissions de sécurité des établissements recevant du public liées à la Direction : Organisation et suivi (formation assurée en interne et/ou en externe) ;
- Participer au suivi du recensement annuel de la population en partenariat avec le reste de l'équipe (formation assurée en interne et par l'INSEE) ;
- Participer à l'archivage des dossiers et documents de la Direction.
Profils recherchés
- Etre volontaire,
- Avoir de la rigueur, de l'organisation et de la méthode,
- Etre pédagogue pour accueillir le public,
- Avoir quelques notions en urbanisme appréciées,
- Maîtriser les outils bureautiques (word, excel.....),
- Sens de l'organisation, capacités rédactionnelles appréciées,
- Disponibilité et discrétion,
- Capacité à travailler en équipe.
- Permis B

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.