Assistant administratif -Comptable sectoriel (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220100525089
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistant.e au sein de la Direction de la communication
Missions / conditions d'exercice
Assistant.e admnistratif.ve :

- Accueil physique et téléphonique.
- Rédaction de notes et de compte-rendus.
- Enregistrement, suivi du chrono, diffusion du courrier.
- Classement et archivage des divers supports de communication et productions de la direction.
- Relations avec les prestataires et fournisseurs.
- Coordination, mise à jour du planning de travail de la direction en relation avec la directrice de la communication et des relations publiques.
- Suivi du planning des congés.
- Suivi des vacations.
- Participation à la préparation et à la reconduction des marchés publics.
- Participation à la gestion des prêts de salles et des demandes associées en fonction des besoins du service.

Assistant.e comptable sectoriel.le :

- Elaboration et suivi budgétaire de la direction en relation avec la directrice de la communication et des relations publiques.
- Assistance et conseil auprès des agents du service.
- Appréciation de la validité des pièces justificatives.
- Tenue de la comptabilité sur CIRIL.
- Suivi des factures et suivi comptable des recettes.
- Exploitation des tableaux de bord comptables.
- Classement, archivage des documents comptables et financiers.
Profils recherchés
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques.
- Connaissance de la collectivité territoriale.
- Connaissance de la comptabilité publique M14 et du logiciel CIRIL.
- Maitrise des techniques de prises de notes et de compte rendus.
- Sens de l'organisation et du travail en équipe.
- Rigueur, autonomie et esprit d'initiative.

Contact

Lien de candidature
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
ou par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.