Technicien Voirie, déplacements, espaces publics (h/f)

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Offre n° O093220500626846
Publiée le 03/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Voirie, des déplacements et des espaces publics et sous l'autorité du Directeur, le.la Technicien.ne a pour missions :
- La surveillance et exploitation du domaine public communal
- L'entretien du domaine public communal
- L'étude et la maitrise d'œuvre des grosses opérations de voirie et opérations spécifiques
- La gestion Administrative
Missions / conditions d'exercice
Surveillance et exploitation du domaine public communal :

- Surveiller et répertorier les défauts sur tous les éléments constitutifs de la voirie de compétence communale (établir un constat avant et après travaux),
- Suivre les réfections consécutives aux interventions sur le domaine public effectuées en régie ou confiées à un délégataire.
- Rédiger et suivre les arrêtés municipaux temporaires ou permanents de circulation et de stationnement,
- Répondre aux DR et DICT des entreprises intervenantes,
- Participer aux réunions des concessionnaires sur leurs modifications de réseaux propres et sur celles à l'initiative de la ville,
- Rencontrer et renseigner les riverains,
- Réaliser les visites techniques préalables aux autorisations d'occupation du domaine public : occupations commerciales (terrasses, étalages...) et non commerciales (bennes, échafaudages, tournages de films ...)

Entretien du domaine public communal :

- Réaliser les tournées de secteur chaque semaine pour recueillir tous les désordres et assurer le suivi des chantiers en cours.
- Tenir un tableau de bord des désordres.
- Proposer et hiérarchiser les réparations et modifications de son secteur, en proposer l'intervention à l'entreprise ou en régie,
- Assurer l'information et le suivi du surveillant de travaux de son secteur.
- Suivre l'état du mobilier urbain, signalisations horizontale, verticale et tricolore.
- Suivre la matérialisation du stationnement.

Etudes et maîtrise d'œuvre des grosses opérations de voirie et opérations spécifiques :

- Piloter les études avec les bureaux d'études extérieurs ou internes,
- Participer aux études avec les bureaux d'études extérieurs ou internes,
- Assurer le suivi administratif et technique des chantiers (compte-rendu de chantier, visite préalable, suivi des chantiers extérieurs et faits par la régie, réception des travaux),
- Proposer des modifications de circulation ou phasage de feux tricolores.

Gestion Administrative :
- Elaborer des délibérations,
- Elaborer les autorisations d'occupation du domaine public : occupations commerciales (terrasses, étalages...) et non commerciales (bennes, échafaudages, tournages de films ...)
- Elaborer et suivre les titres de recette après transmission au Service des Finances,
- Gestion des tournages de films.
- Etablir les DT et les DICT,
- Rédiger et suivre les arrêtés municipaux temporaires ou permanents de circulation et de stationnement,
- Traiter les emails,
- Accueil physique et téléphonique des riverains, des entreprises...






Profils recherchés
Bac + 2 ou formation équivalente en travaux publics

Savoirs :
- Connaissance en éclairage public
- Connaissance des techniques de base en voirie et assainissement,
- Connaissance des normes et règles de sécurité sur les chantiers,

Savoirs Faire :
- Maîtriser l'outil informatique,
- Capacité rédactionnelle
- Capacité oratoire

Savoir être :
- Savoir recevoir du public,
- Obligation de discrétion.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de :
Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet
A l'adresse mail suivante :
service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.