Chef de bureau adjoint de la gestion immobilière (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220600660735
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous partagerez et développerez vos compétences avec nos collaborateurs au sein de la Direction des affaires juridiques, de l'immobilier et des assemblées au service du patrimoine situé à Bobigny, proche des transports en commun (Tramway, bus).

La DAJIA a pour mission ; de mettre en œuvre la politique départementale en matière juridique et patrimoniale, de recueillir, de contrôler les actes administratifs, les rapports et les délibérations votés en Conseil Départemental et en Commission Permanente.
Missions / conditions d'exercice
Vous assistez le/la chef-fe de bureau dans l'établissement et le suivi du cadre juridique (baux, conventions de mise à disposition) et opérationnel des implantations immobilières départementales (services publics et logements de fonction), le cas échéant sur un portefeuille d'activité thématique et/ou géographique
Vous participez, en lien avec les directions-métiers départementales, au suivi de certains projets départementaux comportant une dimension foncière et/ou immobilière
Vous assistez le/la chef-fe de bureau dans des missions transversales de gestion patrimoniale ou de suivi d'activité (Impôts, tableaux de suivi, harmonisation des supports...), en lien étroit avec l'équipe
Vous secondez le/la chef.fe du bureau dans le suivi budgétaire et comptable des biens pris en location, en lien étroit avec le bureau des affaires générales et la Direction des finances
Vous contribuez au développement des activités de prospection immobilière du bureau sur des sites identifiés
Profils recherchés
Vous êtes réactif.ve, rigoureux.se et avez le sens des responsabilités. Vous savez faire preuve de discrétion, de confidentialité et avez le sens du contact.
Vous avez de bonnes connaissances et une capacité d'expertise en matière de baux et conventions d'occupation précaire ou temporaire. Vous disposez par ailleurs de connaissances sur le plan opérationnel et bâtimentaire.
Vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu. Vous aimez le travail en équipe.
Alors ce poste est pour vous !
Une expérience précédente en service foncier et/ou immobilier serait un plus très apprécié.

Contact

Informations complémentaires
Une expérience précédente en service foncier et/ou immobilier serait un plus très apprécié.
Niveau d'études : minimum Bac +3 ou 4.
Permis B obligatoire
Maîtrise des outils bureautiques communs : Word, Excel, Power Point

"Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.