Directeur de la Communication H/F - 1005-22

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Offre n° O093220600684856
Publiée le 22/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
22/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DGS et de la direction de cabinet de la Présidence, dirige les services de la direction de la communication. Sous la même autorité, définit et met en œuvre la stratégie
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Pilote la conception et la mise en œuvre de la communication institutionnelle
1.1 Définir la stratégie et le plan de communication global de la région. Conseiller la direction générale et les élus.
1.2 -Coordonner la mise en œuvre de la stratégie et du plan de communication déployés par les services.
1.3 Piloter les enquêtes d'opinion et les évaluations des actions et outils - veiller et identifier les nouvelles tendances. Assurer l'animation et la coordination des référents communication au sein des pôles et des organismes associés.

MISSION 2 : Management de la direction
2.1 -Coordonner la construction du projet de direction et s'assurer de son adéquation avec les projets des services.
2.2 -Être force de conseil et de proposition auprès de la direction générale et du cabinet de la présidence, et garant de leur information sur la conduite des projets de la direction.
2.3 - Piloter les services diret° assurer dialogue/concertation en son sein. Veiller réactivité qualité services rendus Etre garant en permanence bonne conduite services souci bien-être au travail, sécurité agents et d'optimisation utilisat° ressource tte nature

MISSION 3 : Participer à la direction de l'administration régionale
3.1 Participer activement à la définition de la stratégie globale de la région au sein du CDG
3.2 Partager les enjeux et la stratégie de communication et assurer un report d'information auprès des autres pôles sur les questions de communication
3.3 Représenter l'institution sur les questions de communication au sein des instances partenaires de l'institution
Profils recherchés
Connaissance :
- - Très bonnes connaissances techniques d'élaboration stratégies de communication. - Très bonnes connaissances enjeux et outils com. collectivités ter
- - Connaissance processus décision exécutifs locaux. - Bonnes connaissances fonctionnement d'une collectivité locale et son environnement institutionn
- Savoir écouter, décider et négocier dans des contextes socioprofessionnels variés.

Savoir-faire :
- - Savoir élaborer et coordonner des stratégies diverses pour l'ensemble des domaines en lien avec son périmètre d'intervention.
- -Contrôler et piloter les relations avec les partenaires (internes et externes). - Savoir organiser et structurer une organisation.
- - Savoir mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour d'un projet collectif.

Savoir-faire relationnel :
- -Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle. - Leadership, travail en équipe.
- - Déléguer, maîtrise de soi, prise de recul. - Capacité d'évolution et d'adaptation. - Polyvalence, flexibilité.
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Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.