Chargé de mission Francophonie et cultures francophones H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220600686625
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
22/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité directe du Directeur délégué aux Projets, le·la chargé·e de mission francophonie sera chargé·e de proposer des ressources en faveur du projet francophone départemental, de rencontrer les acteurs territoriaux impliqués, d'assurer la coordination opérationnelle entre les différents directions et services départementaux concernées, d'assister le Directeur délégué aux projets dans le déploiement du projet.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Chargé·e de mission Francophonie et Cultures francophones, vos missions seront les suivantes :

- Identifier et répertorier tous les partenaires potentiels du projet francophone, départementaux, nationaux et internationaux dans les domaines artistiques et culturels, scientifiques et économiques ;
- Faciliter le travail transverse de l'administration départementale ;
- Concevoir et nourrir des outils de pilotage de projets - notamment numériques ;
- Impulser de nouveaux projets mettant en valeurs la diversité des cultures francophones et/ou facilitant l'accès à la langue française
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme niveau BAC +5 spécialisé en sciences politiques et/ou relations internationales, vous êtes autonome.

Aussi, vous savez animer/développer des partenariats et disposez de bonnes capacités d'analyse/ de synthèse.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.