Adjoint au responsable du service Accueil (F/H) 1381-22

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Offre n° O093220600689073
Publiée le 24/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
25/08/2022
Date limite de candidature
23/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En binôme avec la responsable de service, vous mettez en œuvre la politique d'accueil des usagers, vous assurez la continuité de service sur les 3 sites et contribuez à la modernisation des outils et process.
Missions / conditions d'exercice
Conduire la démarche d'amélioration continue sur les prestations d'accueil et de standard
Garantir le respect de la qualité et la cohérence du service rendu à l'ensemble de ses usagers internes ou externes (parcours usager), maintenir et développer les liens avec les services de la Région assurant un accueil public.
Garantir le reporting de l'activité du service en améliorant les procédures et indicateurs dédiés au suivi de la qualité de service (suivi des flux de visite, des appels et de leur traitement). Être force de propositions auprès de la hiérarchie.
Améliorer les outils de traitement de la relation à l'usager (logiciel d'invitations/accueil, logiciel métier/standard) en lien avec les évolutions métiers. Impulser une démarche qualité de la dimension " accueil " au sein de la collectivité.
Assurer le pilotage des projets, le suivi administratif et financier du service
Accompagner le projet d'accueil sur l'ensemble du siège régional. Continuer le pilotage du projet de la modernisation de l'accueil de visiteurs " classiques " et développer la modernisation de l'accueil sur le volet évènementiel
Rédiger et suivre les marchés publics ainsi que les procédures nécessaires au bon fonctionnement du service. Optimiser les interventions du marché de prestation accueil dans une logique de maitrise des coûts. Participer à la préparation et au suivi du budget
Assurer la conduite aux changements au sein de l'équipe et plus globalement, au sein de la Région avec l'appui des services concernés
En appui du/de la responsable de service, encadrer les équipes en veillant à maintenir la continuité de service, l'équité et la cohésion d'équipe.
En appui du responsable de service, assurer le pilotage opérationnel du service (plannings, astreintes...). En cas d'absence, assurer l'intérim du/de la responsable de service.
Accompagner les coordonnateurs dans leur rôle de managers de proximité, dans leur montée en compétences, et les agents d'accueil et les coordonnateurs dans l'évolution de leurs activités, de leurs outils et process, de la réalisation du plan de formationEn lien avec le/la chef de service, gérer les difficultés/incidents au niveau de l'accueil physique et téléphonique. Participer au recrutement de nouveaux agents, veiller à leur bonne intégration dans le
à la gestion de l'activité administrative et évènementielle
Assurer un rôle d'interface avec les différents acteurs internes (prestation évènementielle, sécurité, protocole, etc.) et externes (prestataires, organisateurs, etc.) en amont et pendant les évènements
Etablir les positionnements des agents pour les évènements, leur expliquer les déroulements et leurs rôles
Profils recherchés
- Pilotage de la relation usager, techniques d'accueil physique et téléphonique- Management confirmé, accompagnement des équipes dans le développement de leurs compétences- Conduite du changement et gestion de projet- Maitrise des techniques d'animation de groupe, de résolution de conflits et de médiation.- Maîtrise des outils bureautiques- Être force de proposition, savoir faire preuve d'innovation en matières technologique, organisationnelle et managériale- Aisance relationnelle et rédactionnelle, le sens du service, l'autonomie, une bonne présentation, une grande capacité d'adaptation

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.