Chef de service affaires générales (h/f)

Offre n° O093220600695032
Publiée le 29/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.8 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en oeuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Bobigny
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
28/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Vous pilotez les affaires générales (et structurer les fonctions supports de l'ensemble de la Direction en appui des missions de la Direction. Vous Conseillez la direction et les services au regard de leurs activités et impulsez et accompagnez les innovations et les actions. Vous sécurisez et optimisez la mise en œuvre des ressources nécessaires à la réalisation des actions et projets, dans une démarche qualité et au service des usagers internes et externes. Vous Garantissez des modalités de travail coopératif avec les services de la direction, les directions du Pôle Ressources et Moyens des services, et les directions supports et opérationnelles de la collectivité
Missions
- Contribuer aux orientations de la direction et des services opérationnels et porter la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des actions du service affaires générales.
- Assurer l'encadrement hiérarchique et l'animation du service ; participer au collectif de direction DBL et contribuer aux réflexions, aux projet et aux démarches liées à la qualité et à la sécurité des décisions
- Fiabiliser la politique RH de la direction, piloter la gestion administrative, l'optimisation des moyens, de la gestion du courrier et des besoins logistiques ; structurer et suivre le plan d'informatisation de la direction et garantir la bonne maîtrise des outils informatiques au sein de la direction et une assistance informatique aux services ; s'assurer d'une offre de service optimisée à destination des agents, des services et des directions utilisatrices des outils mutualisés.
- Piloter la préparation et l'exécution budgétaire, définir et mettre en œuvre une stratégie financière et de commande publique ; S'assurer de la sécurité juridique et financière en renforçant la qualité du partenariat avec les prestataires titulaires de marchés publics de la direction, et piloter les procédures administratives avec un impact partenarial.
- Sécuriser les processus de travail de la direction en mobilisant le contrôle interne; développer les études et l'analyse statistique permettant de valoriser les actions et mesurer l'activité de la direction ; être le référent communication de la direction
- Piloter la démarche de modernisation de la direction dans le respect des politiques publiques portées et dans le cadre de la démarche usagers en structurant des process/procédures internes de travail et en développant le partenariat avec les directions supports (système d'information, contrôle interne, communication, dématérialisation, outils de gestion, RH, etc.) ; conforter les coopérations avec les SAG de la collectivité
Profils recherchés
Vous êtes organisé-e, autonome et rigoureux-se, capable de vous adapter.
Vous êtes soucieux.se de la qualité du service public rendu et placez l'usager-e au cœur de vos préoccupations. Vous êtes dotés d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités.
Vous avez une bonne capacité relationnelle pour travailler en équipe.
Alors votre candidature nous intéresse.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page