Agent de Sécurité - H/F - 13103-22

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220600697650
Publiée le 30/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service, vous assurez la sécurité et la sureté des biens et des personnes, conformément aux consignes en vigueur sur les différents sites de l'Administration régionale.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Filtrer les accès et gérer les ouvertures et fermetures des bâtiments
1.1 Assurer le positionnement de sécurité (entrées, portails, poste de sécurité...), contrôler les agents, prestataires, élus et visiteurs. Orienter les visiteurs. L'agent doit obligatoirement porter la tenue de sécurité fournie par la région pendant le service.
1.2 Gérer les ouvertures, fermetures et la gestion des clés. Tenue de la main courante électronique et du registre des entreprises intervenant sur le site. Présence dissuasive et intervention en cas d'actes d'incivilité et troubles divers
1.3 Contrôle des issues de secours et de la présence d'objets encombrants

MISSION 2 : Surveillance générale sureté / sécurité technique et incendie
2.1 Conduite de rondes : Surveillance technique (caméras, contrôle d'accès) ; Application des consignes de sécurité et rédaction de rapport signalant les anomalies. Contrôle des installations technique (BAES, Extincteurs...)
2.2 Conduite de rondes techniques : Tenue des différents registres ; Contrôle du respect des consignes de sécurité. Gérer les alarmes incendie, intrusions, anomalies techniques. Établir les permis feu. Participer à l'évacuation du bâtiment
2.3 Surveillance et gestion des alarmes techniques ; Gestion du SSI .Contacter tant que de besoin les entreprises de maintenance. Accompagner les entreprises dans les interventions ou lors des vérifications des installations techniques.

MISSION 3 : Assurer le suivi réglementaire et la traçabilité. Secours aux personnes et aux biens / protection et alerte en cas d'incident et accident
3.1 Remplir la main courante électronique et les différents registres. Secourir les personnes, alerter les secours ainsi que les entreprises de maintenance en cas d'urgence ; Gestion des appels d' urgence
3.2 Rédiger les rapports, signaler les anomalies techniques, faire remonter les informations à la hiérarchie.

MISSIONS SECONDAIRES

MISSION 4 : Accueillir et orienter
1.1 Gestion du standard Région après 19h, week-end et jours fériés Retransmettre les alertes aux personnes et services concernés.
1.2 Réceptionner les journaux et plis. Accueillir et renseigner les visiteurs et prestataires en dehors des heures ouvrées.
1.3 Orientation, le cas échéant, des visiteurs, en liaison avec le service accueil et/ou la hiérarchie ou les services d'astreinte

Facteurs internes à la collectivité susceptibles de faire évoluer le poste :
Nouveaux outils de travail informatisés (main courante et gestionnaire de clés)

Profils recherchés
Connaissance :
- SSIAP 1 et SST. Expérience dans la sécurité
- Connaissance de la réglementation dans le domaine de la sécurité et de la sureté relatif à la fonction d'agent de sécurité
- bonne connaissance des consignes de sécurité en milieu ouvert

Savoir-faire :
- Capacité à mettre en œuvre de nouvelles consignes - Aptitude au travail en équipe - Réactivité et intelligence des situations Rédaction correcte
- Bonne analyse des situations
- Bonne condition physique

Savoir-faire relationnel :
- Maîtrise de soi - Rigueur, ponctualité - Bonne condition physique et bonne présentation
- Aptitude au travail en équipe
- Travail de jour, nuit et week-end - Disponibilité, amplitude horaire - Station debout prolongée

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.