Assistant de direction (h/f)

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Offre n° O093220700699799
Publiée le 29/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur d'un pôle mutualisé en création, l'assistant·e de direction assure en articulation avec la secrétaire en poste le bon fonctionnement du pôle assistance et secrétariat des missions en termes d'accueil, d'information, d'organisation, de logistique et de gestion et apporte une assistance technique, relationnelle et organisationnelle pour la réalisation des projets des missions, la gestion du laboratoire de l'innovation et l'organisation d'événements.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'Assistant.e de direction vous interviendrez des missions polyvalentes :

- Gestion du secrétariat : Garantir la qualité du secrétariat et de l'accueil des interlocuteurs internes et externes ainsi que la continuité de service. Gérer l'organisation et le suivi des agendas, l'utilisation des outils de gestion et de logistique - ainsi que la gestion et le suivi des commandes et des stocks. Favoriser un environnement de travail facilitant pour les directions, équipes et l'accueil des groupes ;

- Gestion des événements : Assurer la préparation et l'organisation et le suivi des événements (réunions, ateliers, déplacements, accueil etc.) ;

- Gestion du laboratoire de l'innovation : organisation logistique et accueil, gestion des commandes et suivi des stocks, utilisation d'outils collaboratifs, numériques, communication-information (réseaux sociaux et communautaires).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux.Ce poste nécessite un excellent relationnel, un très bon esprit d'équipe, une capacité d'adaptation et d'initiative ainsi que des compétences techniques avérées (organisation, outils numériques et bureautiques notamment)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.