Chargé d'opération (h/f)

Offre n° O093220700701838
Publiée le 25/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Aubervilliers
Mairie, 2 rue de la Commune de Paris
93308 AUBERVILLIERS CEDEX
Site web de l'employeur
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Vous aurez pour missions la conduite des projets principalement en maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre externe. Vous assurerez le suivi technique, administratif et financier des projets et la mise en place de tous les outils d'aide à la décision (reporting, planning, analyse critique).
Missions
Vous assurez la conduite de projet en maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre. En ce sens, vous identifiez les finalités, objectifs, enjeux et les contraintes du projet et vous analysez et mobilisez les acteurs et les compétences nécessaire à la conduite de d'un projet.

Vous contribuez également aux indicateurs d'évaluation et de suivi de projet : tableau de bords des activités. A ce titre vous conduirez les études de faisabilité des dossiers d'autorisation administratives (AT, DP, PC...)

Vous êtes force de proposition pour les choix techniques et architecturaux.

Vous élaborez les cahiers des charges des prestations intellectuelles et définissez les pièces administratives et techniques de consultations de BET et d'AMOE. Vous serez également en charge des études qui aboutissent à la formalisation des programmes fonctionnels et techniques.



















CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
* Savoir déléguer en contrôlant et en garantissant la sureté des productions (juridiques, financières, commande publique)
* Capacité à prendre la parole en public, reporting, facilité rédactionnelle
* Posséder un sens du dialogue avec les chefs de services et direction, incluant les tiers (partenaires extérieurs, riverains...)
* Maitriser le pilotage d'opérations de construction d'équipements avec un sens aigu de l'anticipation, du respect des plannings et des budgets
Profils recherchés
PROFIL
* Diplôme de niveau Bac + 5
* Maitrise techniques générales de l'ingénierie d'une collectivité ou d'une maitrise administrative d'organisation et de stratégie budgétaire d'une collectivité et/ou d'une expérience de pilotage de projet d'importance ou d'une expertise en management de projet et transversal.
* Minimum 5 ans d'expérience
* Sens du service public

CONDITIONS DU POSTE
* Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
* Poste permanent - Temps complet (37h30) à pourvoir dès que possible
* Lieu de travail : 72 rue Henri Barbusse - 93300 Aubervilliers
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
POUR POSTULER
Référence à préciser : KP/DST/CO/JN2022

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, à l’adresse suivante : villedaubervilliers-053659@cvmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page