Assistant administratif et comptable (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220800747787
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Aubervilliers
Mairie, 2 rue de la Commune de Paris
93308 AUBERVILLIERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUBERVILLIERS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
RATTACHEMENT
Direction des Services Techniques

MISSION
L'assistant administratif et comptable recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction. Il assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS

Vous assurez le traitement des dossiers et la saisie des documents. Vous prenez des notes et mettez en forme tous types de courriers. De ce fait, vous recevez filtrez et réorientez les courriers électroniques, saisissez des documents de formes et de contenus divers, gérez et actualisez une base d'informations.

Vous participez également à la recherche d'informations, notamment réglementaires et vérifiez la validité des informations traitées. Vous devrez être à même à utiliser les outils informatiques et les logiciels de gestion.

Vous rédigerez des documents administratifs et des comptes rendus de réunions, tout en tenant à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires.

Vous aurez à charge d'accueillir en physique et au téléphone ainsi que de recevoir et orienter les demandes.
Il vous faudra également rechercher et diffuser des informations ainsi que hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité. Vous serez également en charge de la gestion de l'information, du classement et de l'archivage de documents. Vous planifiez, suivez et gérez les agendas de l'équipe ainsi que leurs rendez-vous. Vous renseignez également des tableaux de suivi des activités du service et assurez l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) La connaissance et la gestion des logiciels et des progiciels









Vous aurez à charge une partie de la gestion administrative et budgétaire. En ce sens,
vous participez au volet administratif sur la passation des marchés publics, à l'élaboration du budget de la Direction et suivre son exécution budgétaire et comptable (gestion des bons de commande, traitement de la facturation...)
et vous tenez à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations ainsi que les tableaux de bord comptables et financiers.


CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives
* Notions sur les marchés publics et en comptabilité publique
* Techniques de recherche documentaire et de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
* Maitrise d'outils informatiques et logiciels de gestion
Profils recherchés
PROFIL
* Diplôme de niveau V (BEP/CAP )
* Entre 1 et 3 ans d'expérience dans des fonctions similaires souhaitée
* Sens du service public
* Rigueur, autonomie, organisation, sens de la communication et du travail d'équipe

CONDITIONS DU POSTE
* Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
* Poste permanent - Temps complet (37h30) à pourvoir dès que possible
* Lieu de travail : CTM 72 rue Henri Barbusse 93300 AUBERVILLIERS

Contact

Informations complémentaires
POUR POSTULER

Renseignez votre CV et lettre de motivation sur ce site: https://aubervilliers.gestmax.fr/533/5/assistant-administratif-et-comptable-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.