Gestionnaire administratif des contrats de la Commande Publique (h/f) R 2022 09 176

Offre n° O093220900790248
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Plaine Commune (T6)
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Département de travail
Seine-Saint-Denis
Secteur du lieu de travail
Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/11/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service chargé de piloter l'activité de la commande publique, veillant à la sécurité juridique et à la qualité des contrats sur les enjeux économiques, environnementaux et sociaux, le (la) gestionnaire administratif des contrats assure une mission d'accompagnement des procédures de passation et d'exécution des contrats. Ainsi, sous la responsabilité du (de la) responsable de la cellule administrative de la commande publique, en lien avec les chargés de marchés, et au sein d'une équipe composée de plusieurs gestionnaires, il (elle) contribue à l'ensemble du processus de passation et d'exécution des contrats en veillant à leur sécurisation juridique.
Sa bonne maitrise des processus de passation des contrats lui permet de renseigner les directions opérationnelles sur les principaux points de procédure de passation et d'exécution. Il (elle) veille à actualiser ses connaissances dans les domaines dont il (elle) a la charge. Il (elle) assiste les chargés de marchés dans toute la phase de programmation, et de passation des contrats, gère la phase administrative post attribution et assure le suivi de la vie du marché.
Missions
Domaine 1 - Renseigner et conseiller les directions opérationnelles

Renseignement sur les principaux points de procédure de passation et les phases post attribution
Participation à la création et à la diffusion des outils à destination des directions opérationnelles (guide, outils de suivi, groupes de travail)

Domaine 2 - Appuyer les chargés de marchés dans les phases de programmation et de passation des contrats

Appui à l'élaboration des calendriers prévisionnels
Gestion de la phase d'ouverture des plis et de vérification de la complétude des plis remis par les candidats
Gestion des échanges dématérialisés avec les candidats et des notifications,

Domaine 3 - Gérer les processus administratifs d'attribution et de conservation des contrats et pièces annexes

Rédaction des actes d'attribution et des courriers associés, en lien avec les chargés de marchés
Mise en œuvre et contrôle des process de signature papier et numérique des pièces de contrats
Télétransmission des dossiers à la préfecture
Organisation de la gestion documentaire et archivage des pièces des contrats

Domaine 4 - Assurer le suivi administratif de l'exécution des contrats

Saisie des données dans le logiciel de gestion financière
Suivi de la transmission des pièces à la DGFIP et des questions soulevées dans le cadre du contrôle opéré
Réalisation de la publication des données essentielles des marchés et du recensement économique de l'achat public
Contrôle et traitement administratif des actes de sous-traitance, des avenants, des actes relatifs aux garanties et cautionnement des contrats
Suivi des reconductions
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du rôle et du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des principes régissant la commande publique

Savoir-faire
Qualités rédactionnelles
Qualités pédagogiques
Bonne maitrise de l'outil informatique

Savoir-être
Qualité relationnelle
Rigueur et organisation
Discrétion
Sens du travail en équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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