Gestionnaire juridique (h/f)

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Offre n° O093221100835269
Publiée le 09/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'administration générale, sous l'autorité de la responsable des affaires juridiques, la ou le gestionnaire juridique apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de l'ensemble des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
APPUI JURIDIQUE

* Gestion des dossiers contentieux et précontentieux :
- Constitution, suivi et archivage des dossiers contentieux et précontentieux (mémoires, pièces, courriers, etc...)
- Gestion du tableau de suivi des recours gracieux et contentieux (mise en place de procédures d'alerte en cas de délais à respecter, par exemple pour les référés),
- Tenue des statistiques du contentieux
* Gestion des consultations juridiques : Constitution de dossiers, recherches juridiques non complexes et archivage.
* Rechercher et diffuser l'actualité juridique utile au bon fonctionnement de la collectivité (actualité législatives, règlementaire et jurisprudentielle),
* Contrôle des arrêtés et décisions,
* Gestion et suivi des dépôts de plainte.

GESTION ADMNISTRATIVE

* Accueil physique et téléphonique des personnes.
* Suivi de courrier.
* Tenir l'agenda, organiser des réunions.
* Tenir le tableau de bord de suivi de facturation des avocats, huissiers, experts.
* Gérer la commande des fournitures.
Profils recherchés
* Spécialisation Droit Public (législation, règlementation, jurisprudence).
* Très bonne maîtrise de l'environnement territorial.
* Excellente qualité rédactionnelle.
* Connaissance et bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
* Capacité d'analyse et de synthèse.

Contact

Lien de candidature
service.recrutement@ville-bagnolet.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater (Cv et lettre de motivation) à service.recrutement@ville-bagnolet.fr et en indiquant dans l'objet du mail, l'intitulé exact du poste ainsi que le n° suivant 22-110, svp . Merci à vous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.