Agent polyvalent population (h/f)

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Offre n° O093221100844042
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Noisy-le-Sec
Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
A moins de 10km de Paris, la Ville de Noisy-le-Sec (43.000 habitants) jouit d'un important réseau de transports performant et en développement : le RER E relie Noisy-le-Sec à Paris / Saint-Lazare en 12 minutes, Membre de la Communauté d'agglomération Est Ensemble (400 000 habitants), ville jeune et entreprenante, elle propose une offre culturelle et sportive variée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NOISY LE SEC
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Cheffe de service Population, vous êtes chargé.e de recevoir le public et de traiter les dossiers des secteurs suivants : Etat-Civil, CNI/passeport, attestations d'accueil, élections, recensement militaire, recensement de la population.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'état-civil et des titres d'identité :
* Déclaration de naissances, reconnaissances, changement de nom ou de prénom et décès
* Délivrance des actes d'Etat-Civil et actes de naissance
* Réception et gestion des dossiers de mariage, de PACS ou de parrainage civil
* Demande de livret de famille et rectification d'Etat-Civil
* Transcription de décès hors commune
* Apposition des mentions diverses de l'Etat-Civil sur registre papier et sur logiciel informatique
* Légalisation de signature
* Demande, enregistrement, suivi et remise des demandes de titres


Gestion des élections :
* Inscription et modification sur les listes électorales
* Enregistrement des fichiers INSEE (radiations et inscription d'office)
* Gestion des retours de propagande et de cartes électorales
* Organisation, préparation et participation aux scrutins politiques


Gestion des recensements :
* Etablissement et suivi des listes communales de recensement
* Prise et traitement des notices individuelles de recensement
Profils recherchés
Connaissances
Capacité d'analyse de décisions juridiques
Connaissance de l'environnement territorial et des compétences des communes sur le volet état civil/population

Savoirs faire techniques et méthodologiques
Aisance rédactionnelle
Compétences organisationnelles
Capacité d'adaptation, agilité
Maitrise de l'outil informatique (pack office + logiciel métier)

Savoirs comportementaux
Qualités relationnelles
Sens de l'écoute et aisance dans la communication avec le public
Capacité d'analyse et de gestion des situations particulières
Sens du service public, discrétion et devoir de réserve

Contact

Informations complémentaires
Expérience dans le domaine exigée
Temps de travail : 38h40
Le planning de travail s'étale du lundi au samedi matin, avec des samedis après-midi travaillés pour la célébration des mariages

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
Participation employeur à une Complémentaire Santé et Prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.