Directeur Financier (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221100847609
Publiée le 28/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Villepinte
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Villepinte
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services, vous serez nommé (e) Directeur des Finances.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous participerez, pour la Gestion financière, à la définition et à la stratégie budgétaire et financière de la collectivité, élaborerez le budget principal et les budgets annexes, mettrez en œuvre le budget pour l'ensemble des services, garantirez la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, analyserez et sélectionnerez les propositions bancaires en matière de trésorerie et d'emprunt

En ce qui concerne l'expertise financière, vous assisterez et conseillerez de la hiérarchie, les services et des élus, vous réaliserez des analyses financières et fiscales, vous élaborerez et suivrez le PPI et le PPF, développerez des logiques prospectives intégrant projets, contraintes, risques et rigidité, participerez à la définition des orientations financières et stratégiques et mise en œuvre, définirez les marges d'autofinancement et libérer des marges de manœuvre financières et minorerez les coûts financiers par une trésorerie minimale et la gestion de l'encours.
Profils recherchés
Vous détenez des connaissances solides et approfondie en matière de finances publiques.

Vous connaissez les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique, participez aux instances et processus de décision de la collectivité. Vous maitrisez les règles budgétaires et de la comptabilité publique (M57, M14, M52, M31, M32, M49...).

Vous avez la capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples et êtes à l'écoute, disponible et discret(e).
Votre sens de l'organisation vous démarque et vous détenez des capacités rédactionnelles et synthétiques.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr

Rémunération statutaire, 39 heures/semaine avec 23 jours de RTT, prime annuelle + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) + complément indemnitaire annuel (CIA).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.