Le cabinet LIGHT Consultants mandaté par le Centre Interdépartemental de Gestion de la fonction publique territoriale recherche un/une Directeur/trice Santé et action sociale (f/h)

Offre n° O093221100856173
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CIG Petite Couronne
1, rue Lucienne Gérain
93698 PANTIN CEDEX
Le CIG est situé le long du canal de l’Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Site web de l'employeur
Poste à pourvoir le
24/01/2023
Date limite de candidature
23/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'action sociale
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
Le Centre Interdépartemental de Gestion de la fonction
publique territoriale (plus de 300 agents) a pour mission
l’accompagnement en Ressources Humaines des collectivités
et établissements publics de la petite couronne parisienne
(Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).
L’établissement, est situé à Pantin, au bord du canal de l’Ourcq dans un environnement agréable,
vivant et très facilement accessible par le métro et le RER. Les locaux plaisants et les équipements
modernes contribuent à offrir un environnement de travail confortable. Le CIG offre également des
conditions de travail très qualitatives (télétravail, horaires variables, plan de formation ambitieux…).
Le récent collectif de direction général porte des projets d’envergure et contribue, avec les nombreux
experts de l’établissement, à développer des services innovants et reconnus pour leur qualité.
L’établissement s’inscrit, ainsi, dans une dynamique moderne de conseil et d’accompagnement de la
grande variété de collectivités qui compose le territoire.
La direction de la santé et de l’action sociale (DSAS) constitue un pôle d’expertise d’intervention en
matière de santé, sécurité et de qualité de vie au travail pour les collectivités et établissements affiliés
au CIG et de leurs agents. Elle met à disposition des professionnels de la santé-sécurité au travail et en
lien étroit avec l’ensemble des directions du CIG, développe des offres de conseil et de service
adaptées.
Comptant près de 100 collaborateurs et collaboratrices de différentes expertises la direction est
composée de cinq services : médecine préventive, ergonomie et ingénierie de la prévention des risques
professionnels, service social du travail, service conseil insertion et maintien dans l’emploi et le service
du secrétariat du conseil médical interdépartemental. Une mission dédiée aux dispositifs
psychosociaux complète cette organisation et la gamme des prestations.
C’est dans ce cadre que le CIG recrute son Directeur Santé et action sociale (f/h)
Missions et conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du DGA concours, santé et action sociale, et membre du comité de
direction, vous avez la responsabilité, avec l’appui d’un directeur adjoint :
- du développement de l’offre de service au regard des besoins des collectivités et du portage
de projets transversaux en favorisant la pluridisciplinarité, en interne à la direction et avec les
autres directions du CIG ;
- du suivi des relations avec les collectivités et établissements adhérents aux missions ;
- de l’animation et du management de la direction dans un objectif de favoriser la transversalité,
l’innovation et la qualité des réponses apportées aux collectivités et établissements adhérents,
ainsi qu’à leurs agents.
Suite au récent renouvellement de la direction générale, vous contribuez à la mise en œuvre du
nouveau projet d’établissement, dans une perspective de pluridisciplinarité, transversalité et
d’adaptation de l’offre de service aux besoins des collectivités, établissements et de leurs agents.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous avez l’expérience du management d’équipes. Vous faites preuve d’un
fort esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez une bonne connaissance des politiques de prévention
des risques professionnels et de santé au travail ainsi que du statut de la fonction publique territoriale.
Vous êtes doté de qualités relationnelles avérées, vous savez faire preuve de diplomatie et être force
de proposition. Vous maîtrisez la gestion de projet et les méthodologies de conduite du changement.

Contact

Informations complémentaires
Cadre d’emplois : Administrateur, attaché, ingénieur, médecin
MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.fr- Ref. 7768

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page