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agent administratif et d'accueil (h/f)
Synthèse de l'offre
Employeur
LA COURNEUVE, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d'ambitieuses politiques publiques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA COURNEUVE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/01/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Directement rattaché-e au Responsable de l'unité d'accueil, vous assurez l'accueil du public et la gestion administrative des dossiers des patients.
Missions et conditions d'exercice
* Accueil et renseignement du public
- Assurer l'accueil physique et orienter l'usager
- Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
* Gestion des consultations
- Assurer la gestion des rendez-vous
- Vérifier les droits des usagers (Amelipro, CDR, etc.)
- Procéder à l'enregistrement des visites et à l'encaissement des recettes
- Créer et préparer les dossiers médicaux des patients pour les consultations (progiciel métier MAIDIS)
* Gestion administrative des dossiers et logiciel MAIDIS
- Effectuer la frappe des comptes-rendus
- Assurer la gestion et le suivi des impayés (tiers payant)
- Participer au secrétariat classique et au classement des dossiers
- Codification des actes, télétransmissions, traitement des rejets
- Codification des actes dentaires et orthodontie
- Établir les dossiers de demande de financements en lien avec la CPAM
- Travailler avec les différentes CPAM et mutuelles pour réaliser les dossiers de reste à charge zéro
- Assurer l'accueil physique et orienter l'usager
- Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
* Gestion des consultations
- Assurer la gestion des rendez-vous
- Vérifier les droits des usagers (Amelipro, CDR, etc.)
- Procéder à l'enregistrement des visites et à l'encaissement des recettes
- Créer et préparer les dossiers médicaux des patients pour les consultations (progiciel métier MAIDIS)
* Gestion administrative des dossiers et logiciel MAIDIS
- Effectuer la frappe des comptes-rendus
- Assurer la gestion et le suivi des impayés (tiers payant)
- Participer au secrétariat classique et au classement des dossiers
- Codification des actes, télétransmissions, traitement des rejets
- Codification des actes dentaires et orthodontie
- Établir les dossiers de demande de financements en lien avec la CPAM
- Travailler avec les différentes CPAM et mutuelles pour réaliser les dossiers de reste à charge zéro
Profils recherchés
Être titulaire du Baccalauréat ou formation équivalente (SP3S)
2 ans d'expérience au service d'un cabinet de soins de santé ou d'un hôpital
Connaissance du vocabulaire médical (connaissances détaillées)
Organisation et rigueur dans son travail
Bon relationnel avec le public
Diplomatie et capacités d'écoute
Esprit de communication avec l'équipe administrative-médicale-para-médicale et organismes sociaux
Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
Sens du travail en équipe et polyvalence
Techniques d'accueil et de secrétariat
Connaissances dans le domaine de la législation de la sécurité sociale appréciées
Maitrise des outils bureautiques (word, excel...)
Connaissances du vocabulaire médical
Anglais apprécié
2 ans d'expérience au service d'un cabinet de soins de santé ou d'un hôpital
Connaissance du vocabulaire médical (connaissances détaillées)
Organisation et rigueur dans son travail
Bon relationnel avec le public
Diplomatie et capacités d'écoute
Esprit de communication avec l'équipe administrative-médicale-para-médicale et organismes sociaux
Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
Sens du travail en équipe et polyvalence
Techniques d'accueil et de secrétariat
Connaissances dans le domaine de la législation de la sécurité sociale appréciées
Maitrise des outils bureautiques (word, excel...)
Connaissances du vocabulaire médical
Anglais apprécié
Contact
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr
Monsieur le Maire
Mairie, rue Gabriel Péri
93126 LA COURNEUVE CEDEX
ou par mail : recrutement@lacourneuve.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.