Gestionnaire MOD - H/F - 802-22

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221100863475
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
30/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'adjoint au chef de service administratif, vous assurez la passation et le suivi des marchés publics (hors MAC) pour un secteur géographique déterminé. (Binôme d'un autre secteur).
MISSION 1 : Assurer la passation et le suivi des marchés notamment des marchés à procédure adaptée en travaux et prestations intellectuelles (PI) (inférieur à 209 000 HT en travaux et 90 000 HT en PI.
MISSION 2 : Assurer le suivi de marchés notamment des MAPA en travaux et PI.
MISSION 3 : Participation à la mise à jour des outils de suivi et de reporting
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer la passation et le suivi des marchés notamment des marchés à procédure adaptée en travaux et prestations intellectuelles (PI) (inférieur à 209 000 HT en travaux et 90 000 HT en PI.
1.1 Assurer le respect du mode opératoire de la passation des marchés selon les seuils en collaboration ou non avec SCC et Pôle Achat.
1.2 Assister les services dans la définition des besoins, participer à l'amélioration du contenu des CCTP, pré-validation des RAO, déterminer le planning associé aux procédures.
1.3 Participer à l'élaboration des dossiers de consultation, rédiger les pièces administratives, les AAPC et assurer leur mise en ligne, formaliser les réponses aux questions des candidats.

MISSION 2 : Assurer le suivi de marchés notamment des MAPA en travaux et PI.
2.1 Réaliser le suivi des marchés au niveau administratif, juridique et comptable : suivi OS, avenant, sous-traitance, PV réception, calcul pénalités, facturation, constatation service fait;
2.2 Assurer la gestion des précontentieux (résiliation, calcul et négociation d'indemnités, protocole transactionnel, défaillance du titulaire) et contentieux précontractuels pour les marchés.

MISSION 3 : Participation à la mise à jour des outils de suivi et de reporting
3.1 Assurer le respect des impératifs qualité, suivi des procédures et des indicateurs.
3.2 Suivre et renseigner les tableaux de bord marchés et les applications informatiques en lien avec son périmètre d'intervention. Tenir à jour le tableau de programmation des marchés de son périmètre au regard de l'ensemble des contraintes.

MISSIONS SECONDAIRES

MISSION 4 : Travail en transversalité
1.1 Participer à la veille juridique du service adm.
1.2 Aider à la relecture et à la rédaction des actes ((pièces administratives (DCE, notamment) et de rapports d'analyse des offres (RAO)) produits par l'équipe des gestionnaires marchés au sein du service administratif.
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité
- Maîtrise des procédures de passation et d'exécution des marchés publics. Connaissance de base du statut de la fonction publique territoriale.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et maitrise des logiciels métiers (Maximilien, coriolis, marco, ogil...)

Savoir-faire :
- Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin. Savoir rédiger des documents et pièces administratives
- Savoir choisir et appliquer les procédures appropriées. Savoir organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint.
- Savoir travailler en réseau avec des services techniques, juridiques, budgétaires et des experts en ingénierie achat.

Savoir-faire relationnel :
- Savoir faire preuve de neutralité et de discrétion professionnelle. Sens des relations humaines et esprit d'équipe
- Sens de l'organisation, rigueur, réactivité. Autonomie.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.