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Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BOURGET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
ATSEM principal de 2ème classe
Auxiliaire de puériculture de classe normale
ATSEM principal de 2ème classe
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Métier(s)
Animateur ou animatrice de relais assistantes ou assistants maternels
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La ville du Bourget recrute pour son Relai Petite Enfance, Un(e) Animateur(rice) RPE
Temps de travail hebdomadaire 37h40 sur 5 jours avec 1 samedi par mois.
Temps de travail hebdomadaire 37h40 sur 5 jours avec 1 samedi par mois.
Missions et conditions d'exercice
Missions/Activités :
- Participer à l'élaboration du projet de fonctionnement et d'établissement
- Accueil et accompagnement téléphonique et physique des assistants maternels, des familles...
- Travail de lien avec les partenaires extérieurs
- Organisation de projets d'activités, de rencontres, d'échanges
- Organisation des sorties
- Organisation de réunions
- Accompagnement des stagiaires
- Gestion du stock du matériel éducatif
- Participation à la mise en place de supports de communication
- Rédaction des bilans et compte rendus écrits
- Suivi statistiques
- Participer à l'élaboration du projet de fonctionnement et d'établissement
- Accueil et accompagnement téléphonique et physique des assistants maternels, des familles...
- Travail de lien avec les partenaires extérieurs
- Organisation de projets d'activités, de rencontres, d'échanges
- Organisation des sorties
- Organisation de réunions
- Accompagnement des stagiaires
- Gestion du stock du matériel éducatif
- Participation à la mise en place de supports de communication
- Rédaction des bilans et compte rendus écrits
- Suivi statistiques
Profils recherchés
Diplôme requis : Expérience professionnelle dans le domaine de l'accueil du jeune enfant ou du travail social / CAP petite enfance
Compétences et qualités requises :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
- Capacité d'adaptabilité
- Disponibilité
- Respect des besoins de l'enfant et du contexte familial
- Respect des règles d'hygiène
- Respect des règles de fonctionnement
- Maitrise des règles de communication écrites
- Bonne maitrise rédactionnelle
- Respect de la continuité du service public
- Ethique et déontologie-loyauté-respect hiérarchique
- Respect des orientations politiques ministérielles, départementales et locales
Contraintes du poste :
- Prise de recul nécessaire en fonction des situations rencontrées
- Changements d'horaires en fonction des besoins du service
- Polyvalence imposée par le fonctionnement du service
Horaires :
Lundi : 8h45 à 17h15 = 8h30
Mardi : 8h45 à 17h15= 8h30
Mercredi : 9h à 12h=3h
Jeudi : 8h45 à 17h15= 8h30
Vendredi : 8h45 à 17h= 8h15
1 samedi toutes les 4 semaines : 8h50 à 12h30 = 3h40 / 4 semaines (= 0h55/semaine)
Total = 37h40
Fermeture annuelle :
- 1 semaine en décembre
- 4 semaines sur la période d'été (juillet / aout)
Compétences et qualités requises :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
- Capacité d'adaptabilité
- Disponibilité
- Respect des besoins de l'enfant et du contexte familial
- Respect des règles d'hygiène
- Respect des règles de fonctionnement
- Maitrise des règles de communication écrites
- Bonne maitrise rédactionnelle
- Respect de la continuité du service public
- Ethique et déontologie-loyauté-respect hiérarchique
- Respect des orientations politiques ministérielles, départementales et locales
Contraintes du poste :
- Prise de recul nécessaire en fonction des situations rencontrées
- Changements d'horaires en fonction des besoins du service
- Polyvalence imposée par le fonctionnement du service
Horaires :
Lundi : 8h45 à 17h15 = 8h30
Mardi : 8h45 à 17h15= 8h30
Mercredi : 9h à 12h=3h
Jeudi : 8h45 à 17h15= 8h30
Vendredi : 8h45 à 17h= 8h15
1 samedi toutes les 4 semaines : 8h50 à 12h30 = 3h40 / 4 semaines (= 0h55/semaine)
Total = 37h40
Fermeture annuelle :
- 1 semaine en décembre
- 4 semaines sur la période d'été (juillet / aout)
Contact
Informations complémentaires
Le Bourget
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.