Chargé de projets marketing territorial gestion opérationnelle attractivité territoriale (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221200867642
Publiée le 02/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
31/01/2023
Date limite de candidature
02/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Le·la chargée de projet participe au développement de la stratégie de marketing territoriale dont la marque de territoire, premier outil de marketing territorial de la collectivité.
Il,·elle·, participe à l'élaboration d'un plan annuel d'actions selon les principes de positionnement et pour le développement de ses axes stratégiques.
Il,·elle· travaille en étroite collaboration avec les chargés de projets Animation du réseau de la marque de territoire, au service des acteurs engagés du territoire et de l'attractivité territoriale.
Mise en oeuvre d'un plan d'action
- Participer au développement de la marque de territoire premier outil de marketing territorial de la collectivité
- Concevoir les actions outils pour le développement des axes stratégiques de la marque de territoire et ou du marketing territorial
- Être garant des actions opérationnelles nécessitant une action événementiel de communication de partenariat
Développement d'outils de marketing territorial
- Proposer l'usage et assurer la mise en oeuvre de diagnostic, de cartographie, étude d'impact
- Développer et animer les outils des plates-formes social média
- Participer à la vie de la délégation
- Développement d'outils de marketing territorial diagnostic cartographie plan d'action
Participer à la vie de la délégation
- Préparation budgétaire, reporting, veille stratégique...
Il,·elle·, participe à l'élaboration d'un plan annuel d'actions selon les principes de positionnement et pour le développement de ses axes stratégiques.
Il,·elle· travaille en étroite collaboration avec les chargés de projets Animation du réseau de la marque de territoire, au service des acteurs engagés du territoire et de l'attractivité territoriale.
Mise en oeuvre d'un plan d'action
- Participer au développement de la marque de territoire premier outil de marketing territorial de la collectivité
- Concevoir les actions outils pour le développement des axes stratégiques de la marque de territoire et ou du marketing territorial
- Être garant des actions opérationnelles nécessitant une action événementiel de communication de partenariat
Développement d'outils de marketing territorial
- Proposer l'usage et assurer la mise en oeuvre de diagnostic, de cartographie, étude d'impact
- Développer et animer les outils des plates-formes social média
- Participer à la vie de la délégation
- Développement d'outils de marketing territorial diagnostic cartographie plan d'action
Participer à la vie de la délégation
- Préparation budgétaire, reporting, veille stratégique...
Profils recherchés
Niveau d?études : Bac+5
Diplômes requis : MASTER
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Le Département de Seine-Saint-Denis a lancé sa marque territoriale « In Seine-Saint-Denis » avec pour objectif de mettre en valeur toutes les initiatives positives, engagées et responsables initiées sur le territoire. Portée par le réseau de plus de 1 000 ambassadrices et ambassadeurs, la marque contribue à l'émergence de talents et la valorisation de la créativité et des savoir-faire locaux.
Diplômes requis : MASTER
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Le Département de Seine-Saint-Denis a lancé sa marque territoriale « In Seine-Saint-Denis » avec pour objectif de mettre en valeur toutes les initiatives positives, engagées et responsables initiées sur le territoire. Portée par le réseau de plus de 1 000 ambassadrices et ambassadeurs, la marque contribue à l'émergence de talents et la valorisation de la créativité et des savoir-faire locaux.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Participer au développement de la marque de territoire premier outil de marketing territorial de la collectivité
Concevoir les actions outils pour le développement des axes stratégiques de la marque de territoire et ou du marketing territorial
Être garant des actions opérationnelles nécessitant une action événementiel de communication de partenariat
Proposer l'usage et assurer la mise en oeuvre de diagnostic, de cartographie, étude d'impact
Développer et animer les outils des plates-formes social média
Participer à la vie de la délégation
Préparation budgétaire, reporting, veille stratégique...
Concevoir les actions outils pour le développement des axes stratégiques de la marque de territoire et ou du marketing territorial
Être garant des actions opérationnelles nécessitant une action événementiel de communication de partenariat
Proposer l'usage et assurer la mise en oeuvre de diagnostic, de cartographie, étude d'impact
Développer et animer les outils des plates-formes social média
Participer à la vie de la délégation
Préparation budgétaire, reporting, veille stratégique...
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.