Conseiller technique carrières et rémunérations (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230100907960
Publiée le 11/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
13/02/2023
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nous rejoindre en tant que conseillère technique, c'est participer aux projets de la DRH au sein d'un service de 80 personnes qui s'implique particulièrement dans l'accompagnement au quotidien de ses agents :

- Avec une gestion unifiée de la carrière et des rémunérations, le service est le point d'entrée privilégié pour accompagner les agents au quotidien sur tous les aspects de leur carrière. Vous assurez le suivi technique et la montée en compétences des équipes grâce à une autorité fonctionnelle sur votre bureau de rattachement.

- Grâce à la dynamique de fiabilisation de des activités et des systèmes d'information de la Direction, vous viendrez apporter votre expérience précieuse par votre oeil extérieur sur ces évolutions en accompagnant la formalisation et à la montée en compétences des agent.e.s sur ces domaines.
Missions / conditions d'exercice
- Être le ou la référent.e technique et opérationnel.le de l'ensemble des activités du bureau et apporter une expertise technique ;

- Appuyer les assistant.e.s de gestion dans leurs missions en veillant à l'harmonisation des pratiques au sein du bureau ;

- Mettre en oeuvre au sein du bureau les campagnes collectives (EPA, régime indemnitaire, déclarations sociales nominatives, AT/MP, congés bonifiés...) à partir du retro planning ;

- Veiller au respect du calendrier et à la coordination des opérations en matière de paie ;

- Réaliser les états de contrôle de paie et de fiabilisation de données dans le dossier agent et dans le SIRH.
Profils recherchés
Niveau d'études : Minimum Bac+3

Diplômes requis : Diplôme requis pour l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux

Une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) souhaitée(s) sur un poste similaire

Contact

Informations complémentaires
Intégrer le Département, c'est :
- Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.