Agent polyvalent standard accueil (h/f)

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Offre n° O093230100918371
Publiée le 20/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-sous-Bois
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY SOUS BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
- Gestion du standard téléphonique
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Informer, conseiller et orienter le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Renseigner les usagers sur les pièces à fournir et les délais d'obtention des documents
- Suivre et mettre à jour l'information disponible à l'accueil, dans le hall et dans les espaces d'attente
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
- Réalisation de différentes tâches administratives (classement, saisie informatique, traitement de texte, tableurs simples, envoi de courriels...)
- Gestion de différents plannings et agendas numériques
- Gestion du courrier des personnes domiciliées
- Pré-accueil du public CCAS, logement, et écrivain public, avec et sans rendez-vous, dans le cadre des aides légales et facultatives et des différentes demandes de logement
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service et renseigner le logiciel de suivi de la fréquentation
- Gérer et actualiser une base d'informations
Missions / conditions d'exercice
Le chargé.e d'accueil accueille, oriente, renseigne le public, il.elle représente l'image de la collectivité auprès des usagers.

Accueil et standard de l'Hôtel de ville et mairies annexes :

- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures
- Gestion des réservations de salles et d'agendas numériques, prendre et organiser les rendez-vous
- Gestion du courrier des personnes domiciliées
- Tri, classement et archivage de documents
- Saisie et enregistrement de données informatiques
- Rédaction informatique de documents de formes et de contenus divers
Profils recherchés
Compétences (savoir) - Connaissance de l'environnement territorial
- Respect des obligations de discrétion et de réserve
- Sens de l'organisation

Compétences techniques (savoir-faire)
- Accueil physique et téléphonique du public
- Bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des techniques d'accueil du public
- Accueil du public avec amabilité
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Google agenda, la pratique de la bureautique étant requise pour la réalisation de différentes tâches administratives (classement, saisie informatique, rédaction et mise en forme de documents administratifs simples, traitement de texte, tableurs simples, envoi de courriels...)
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Gérer un système de mesure de la fréquentation
- Gérer un planning de réservation
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Rechercher, synthétiser et diffuser des informations

Compétences comportementales (savoir être)
- Etre à l'écoute
- Sens du contact, du travail en équipe et des relations humaines
- Capacité d'adaptation à différentes situations
- Maîtrise de soi
- Ponctualité
- Posséder un sens important du service public
- - Autonomie et esprit d'initiative

Contact

Contact
0143889604
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.