Chargé de l'inspection des établissements ASE (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230100918794
Publiée le 20/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
19/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le-la chargé-e de la qualité des ESMS a pour mission d'assurer le contrôle des ESSMS en binôme avec un second chargé.e  de la qualité des ESMS.
Actuellement, l'inspection générale du Département est chargée des audits des ESMS et le bureau des établissements de l'ASE est chargée du suivi des établissements (financement, contractualisation, animation de la dynamique partenariale).
Ainsi, les deux chargé.e.s  de qualité des ESMS veilleront à travailler en partenariat étroit avec ces équipes dédiées : partage d'informations, appui réciproques, prise en compte des alertes croisées, participation aux contrôles autant que possible.
Missions / conditions d'exercice
S'assurer de la qualité de la prise en charge et du respect du cadre d'exercice prévu par le code de l'action sociale et des familles.
A ce titre, le-la chargé-e de la qualité des ESMS réalise des inspections à la demande du service de l'ASE dont il-elle rédige le rapport, et suit la mise en œuvre des injonctions et recommandations adressées à l'établissement suite à inspection, 
Contribuer à la prévention et à la correction des dysfonctionnements repérés en établissements : le-la chargé-e de la qualité des ESMS participe à la commission d'examen des événements indésirables du service et assure le pilotage et la mise en œuvre des décisions prises suite à l'examen de ces situations, 
Contribuer aux audits réalisés par l'inspection générale et suivre les plans d'actions suite à audit, 
Participer aux chantiers structurants d'amélioration de la qualité de la prise en charge (prévention des conduites à risque, expérimentation de la systématisation du bilan de santé...).
Profils recherchés
Vous êtes de nature pointilleux.euse et aimez que les règles soient respectées ;
Vous voulez participer au politique de protection de l'enfance au plus près du terrain ; 
Vous savez travailler avec différents partenaires et faire preuve de diplomatie ;

Contact

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.