Assistant du Président (h/f)- P 2023 01 030

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230100923691
Publiée le 01/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Plaine Commune (T6)
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
LA PLAINE ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les missions principales :

Au sein de la direction générale cet agent sera chargé de l'assistance du cabinet:
Accueil physique des rendez-vous du Président,
Accueil téléphonique,
Convocation et compte rendu des réunions,
Organisation de réunions diverses et tenue de planning,
Frappe et mise en forme de divers documents,
Constitution des fonds de dossier des rendez-vous du Président,
Archivage,
Rédaction de courriers et courriels,
Organisation des réunions de direction générale (compte rendu) et de certains événements.

Il. elle assure en outre le secrétariat du chargé de mission à la création de l'OPAC communautaire.

Il. elle travaille en binôme avec l'assistante de la directrice de cabinet et ils se remplacent mutuellement.
Missions / conditions d'exercice
Compétences et aptitudes :

Expérience indispensable en secrétariat de direction
Formation aux métiers du secrétariat (niveau BTS)
Capacité rédactionnelle et relationnelle
Capacité à utiliser les outils informatiques et bureautiques (maitrise de la suite Office)
Capacité au travail collectif et en équipe
Discrétion

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

Hiérarchique : le directeur général
Fonctionnelles : ensemble des élus et des services de plaine Commune

Les moyens attachés au poste de travail :

Ordinateur avec les outils bureautiques et informatiques et accès Internet et réseau
Profils recherchés
Niveau d'études : niveau BTS

Contact

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/index.php?id=1290&idDiffusion=227462111
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.