Responsable des marchés publics et des achats (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230100928033
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Tremblay-en-France
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TREMBLAY EN FRANCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe en charges des Ressources, le (la) responsable des marchés publics et des achats a pour mission d'assister et de conseiller la collectivité pour ce qui concerne l'utilisation des procédures réglementaires de l'achat public.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :


* Définir et mettre en oeuvre la politique d'achats en liaison avec la Direction Générale dans une optique de transparence.
* Recenser les besoins de prestation des services prescripteurs et consolider la programmation annuelle des achats de la collectivité.
* Manager la fonction achat et optimiser une organisation en fonction des objectifs fixés.
* Négocier directement auprès des prestataires et fournisseurs clés de la collectivité.
* Gérer et piloter des projets achats en mettant en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant d'améliorer la performance générale de la fonction achats.
* Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs.
* Gérer administrativement et financièrement des marchés publics, relatifs aux marchés de fournitures courantes et prestations de services, en liaison avec les services concernés.
* Gérer et assurer l'approvisionnement des stocks de fournitures, mobiliers et matériels de la collectivité.
* Gérer le budget du service.

Profils recherchés
Votre profil :

Diplômé d'un Bac +5 minimum, vous avez une parfaite maîtrise du code de la commande publique et des procédures achats ainsi qu'une bonne connaissance des règles de la gestion budgétaire comptable publique. Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans à des postes similaires, idéalement partiellement acquise dans le parapublic (connaissance des marchés publics).

Rigoureux-(se), autonome, méthodique et réactif(ve), vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d'interlocuteurs. Vous faites preuve de pratiques managériales éprouvées, maîtrisez les outils métier et votre goût du challenge vous pousse à rechercher les meilleures prestations pour le service public.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
A l'attention de Monsieur le Maire
recrutement@tremblayenfrance.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.