Chargé de mission instruction et gestion FEADER H/F 12077-23

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093230200930807
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer en responsabilité la bonne gestion et le traitement efficace de dossiers de financement relevant volet francilien du Plan Stratégique national FEADER 2023-2027 et des dossiers liés à la fin de programmation 2014-2022
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer le traitement des dossiers tout au long de la piste d'audit depuis l'instruction de la demande et son conventionnement jusqu'au paiement du solde après contrôles et archivage

1.1

Echanges avec le porteur tout au long des différentes phases de gestion.

Recueil des données nécessaires tant à l'instruction qu'au contrôle.

Vérification de la fiabilité des pièces. Notifications correspondant aux différentes étapes de gestion




1.2

Instruction des demandes de subvention et des demandes de paiement : éligibilité, plan de financement, application des réglementations européennes et nationales (attention particulière pour la commande publique et les régimes d'aides d'Etat).

Réalisation de visites sur place.




1.3

Rédaction des décisions juridiques attributives




1.4

Traitement des dossiers dans l'outil de gestion OSIRIS / SI FEADER





MISSION 2 : Suivi des dossiers et des dispositifs

2.1

Suivi des paiements et des contrôles post paiement




2.2

Mise à jour des tableaux de bord




2.3

Production de bilans et rapports


MISSION 3 : Suivi des contrôles et audits

3.1

Préparation des pièces et éléments d'information demandés par les corps de contrôles




3.2

Participation à l'élaboration des réponses le cas échéant






MISSION 4 : Assurer, pour le compte du service, un rôle de 'référent technique' en fonction des besoins et des priorités.

4.1

Rôle d'appui technique ou de correspondant sur une des différentes thématiques spécifiques nécessaires à la bonne réalisation des missions du service et au suivi du volet régional du PSN
Profils recherchés
Connaissance :
- Formation supérieure en droit ou en gestion ou affaires européennes (ou expérience équivalente)

- Connaissance des enjeux et des acteurs institutionnels de l'agriculture et du développement rural

- Compétences en gestion de projets (montage/ suivi/ rendu)
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable ou en droit

- Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales (en particulier Région)

Savoir-faire :
- Bonne connaissance des fonds structurels et d'investissements européens, et plus spécifiquement du FEADER

- Compétences en gestion de projets (montage/ suivi/ rendu)
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable ou en droit

- Bonne maîtrise des outils bureautique : Excel/ Word/ PPT et aisance sur les différents systèmes d'information et de gestion


Savoir-faire relationnel :
- Sens relationnel et capacité d'adaptation aux personnes et aux situations
- Aptitude à travailler en équipe tout en sachant mener un dossier en autonomie avec de forts pics d'activités
- Rigueur, méthode et compréhension du sens des contrôles et audits

Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.